Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2009 6 19 /12 /décembre /2009 10:02

- Bon, ben voilà, la décision est prise, elle est annoncée : dans 6 mois on décolle.
- Où ça ?
- Partout
- Partout ?
- Ben ouais, on part pour un Tour du Monde.
- Un Tour du Monde ??!!?? Avec les enfants ?
- Non, on part 14 mois et on les laisse... Non, je blague, bien sûr qu'on les emmène. C'est même pour eux qu'on le fait ; après 13 ans de boulot pendant lesquels on n'a pas passé beaucoup de temps avec eux, on leur offre un an de notre vie - à plein temps - beau cadeau non?
- Et le boulot ?
- plaqué, au retour on monte notre boîte
- Mais vous êtes tarés !!!!
- Ouais, je sais, on nous l'a souvent dit.
- Et vous allez où ?
- 6 mois en Amérique du Sud (Brésil, Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, île de Pâques), 2 mois en Océanie (Tahiti, Nouvelle-Zélande, Australie), et 6 mois en Asie (Thaïlande, Laos, Vietnam, Cambodge, Indonésie, Népal, Chine, Mongolie, Russie par le Transsibérien)
- Et pas en Afrique ?
- Ben non, faire un Tour du Monde, c'est d'abord faire des choix et des renoncements ; on n'aura pas le temps d'aller partout.
- Et c'est quoi ce titre "Détours d'horizons"
- Ben ça résume notre état d'esprit ; on part à la découverte du monde, des cultures différentes, des hommes et des femmes d'ailleurs, bref un grand tour d'horizon de notre planète ; et puis rien ne sera figé, nous irons portés par le vent, de tours en détours, à la découverte d'horizons nouveaux.
Mais si tu veux plus de précisions parcours ce blog et les pages explicatives.
Bon voyage avec nous !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

martigne 12/11/2010 11:36


votre blog est vraiment magnifique merci de m'avoir partager d'aussi jolies photos je vous souhaite une bonne route pour les pays prochains bande de petits veinards


fabien 14/11/2010 02:40



Content d'avoir de tes nouvelles, j'espère que tu as reçu ma carte et que tu vas bien.



mouillac 11/04/2010 09:22


Jolis souvenirs d'une soirée dans la maison transparente. Retour de St Jacques et plaisirs de vous accompagner... jusqu'à l'aéroport pour secouer le mouchoir.Le chemin de St Jacques est une façon
d'aller au bout d'un monde et j'ai beaucoup pensé à vous, au cap finistère, devant l'océan qui remue tant d'envies. Je vous embrasse tous. Renaud


Los Fourcados 12/04/2010 09:15



Pour nous aussi cette soirée a été très sympathique. Au 12 juin alors !



Mouillac 24/02/2010 09:51


Je viens juste de découvrir ton blog et je suis bluffé par l'énergie que vous mettez à préparer ce voyage-aventure. J'en suis trés touché et très heureux pour vous tous.
Je vous accompagnerez par ce blog et j'ai une joie malicieuse à me sentir invité à faire par l'esprit ce que j'ai toujours rêvé de faire, sans en avoir ni le culot ni la force.

Bien à vous, Renaud.


lolo 07/02/2010 23:01


Bonjour,super projet on voyagera avec vous mais une question pourquoi ne pas prendre un congé sans soldes plutot que de démissionner ??


carole 08/02/2010 06:57


Merci !!
Fabien démissionne car actuellement il est directeur d'une PME et après avoir taté le terrain il y a 2 ans le congé sabbatique lui a été refusé (difficile en effet d'embaucher un CDD à son
poste.). De plus l'envie de créer sa boite se fait de plus en plus sentir, nous profitons donc de cette envie pour partir 1 an avant de se lancer.


VIRGINIE ROSSIGNOL 19/01/2010 13:04


Ra la la ... tu m'en donnes même les larmes aux yeux ! Effectivement c'est le plus beau cadeau que tu offres à tes enfants ! Un an, tous ensembles à découvrir le monde ... et à se découvrir aussi
d'ailleurs ... : GENIAL et super COURAGEUX !


Nuevo ! traduccion en espanol

Catégories