Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 09:05

Après la chance inouïe que l'on a eu de voir le Milford Sound sous le soleil, on décide de partir sur Queenstown dès le 30 décembre pour y passer le réveillon. Passer la nouvelle année, douché du jour et sentant autre chose que le fennec en fin de vie, nous semble la moindre des choses. On décide donc d'aller dans un camping (ceux aux services 5 étoiles où on mangerait presque par terre tellement c'est propre). Jusqu'à présent, sauf les jours où on arrivait tard et où il n'y avait plus de places, on a toujours eu du bol avec les disponibilités. Là, on arrive un jour avant le 31, on est sûr de nous, "ce soir les enfants, tout le monde à la douche !". Arrivé à Queenstown, la ville est curieusement animée alors qu'il est  déjà 16h30 !!! Bien sûr on s'engueule parce que je ne trouve pas suffisament vite "Waneguen Road". Ensuite je la trouve (en m'étant fait épeler parce que l'accent qu'il a l'autre, là, à côté de moi, j'vous dis pas ! on se croirait dans "la cité de la peur" chaque fois qu'on parle Anglais..."Serial Killer" tada... pour ceux qui connaissent ;)). Mais manque de bol, alors que sur ce p***** de c** de plan on doit tourner sur "??? Road", elle n'existe plus !!! A la place un bâtiment flambant neuf (?????) vite mon cerveau doit étudier un autre itinéraire. Et l'autre là, qui trouve que je vais pas assez vite me dit "J'ai besoin de savoir maintenant" (avec son air aimable...). J'vous jure.C'est plus de la patience qu'il me faut pour le supporter c'est de l'abnégation. Avant de s'entre tuer, on s'arrête. L'autre là, se rend compte que j'ai raison (encore) et il se range à mon avis (en fait, c'est pas tout à fait ça car avec sa mauvaise foi légendaire, il essaie de me prouver par a+b que "non mais là tu m'as pas dit assez vite de tourner, alors on s'est trompé." Bref, c'est de ma faute. Un comble !!!). On arrive finalement au camping tant convoité... Et il est plein.

Ils seront tous pleins.

A 70km à la ronde...

A 20h, on finit quand même par ce poser dans un camping "typique". Ambiance "les flots bleu" garantie, il ne manque que Patrick et son rouleau de papier toilette dans le maillot de bain ;-).

On est à Cromwell, une gentille bourgade réputée pour rien. "Bienvenue au coeur du désert" annonce le panneau à l'entrée de la ville, tout un programme.

 

110101

 

C'est dommage car il y a des fruits, de l'huile d'olive délicieuse, et des balades dans les vignobles. On y passe deux jours tranquilles, à découvrir cet endroit où on ne serait certainement jamais allé.

 

101231 (13)101231 (10)

 

La ville a aussi la particularité d'avoir été totalement démonté et reconstruite plus loin car le centre historique est maintenant recouvert par un lac artificiel. Le centre abrite maintenant toute sorte d'artisans d'art.

 

101231 (1)101231 (5)

Ensuite on retourne sur Christchurch pour y changer notre Camping-car. Après avoir pris possession de notre luxueux 6 places qui roule vite -lui- , on retraverse le pays par le transalpine pour aller sur la West Coast. Passé le col, on prend en pleine figure des trombes d'eau. On longe la côte pour s'arrêter voir les fameux "Pancakes", des rochers en forme d'empilement de Pancakes.

110104 (26)

 

110104 (18)

Ca a effectivement l'air très  beau, mais on fera cette halte presque en courant pour éviter la broncho-pneumonie.

C'est pas grave, à Nelson, il fait effectivement beau. On doit faire une balade le lendemain, 4 heures de marche et se faire ramener par un bateau taxi. Tout est près, on est dans les starting-blocs, on va enfin pouvoir faire ce pour quoi on voulait venir en Nouvelle-Zelande : Un treck.

On est réveillé dans la nuit par la pluie...Il pleuvra sans discontinuer toute la matinée (pas un petit crachin hein, des seaux...). Bon allez, on s'en va, la côte ouest c'est fini pour nous, il pleut vraiment trop, on redescend dare-dare vers Christchurch.

La route de ce côté (que l'on a déjà empruntée il y a presque 3 semaines) est toujours aussi belle et toujours aussi ventée.

On se réarrête à Kaikoura, c'est vraiment un des endroits que l'on a préféré en NZ. Kaikoura signifie, en maori, "manger des langoustes". Bon alors, puisque c'est la tradition, on s'y plie. Quel bonheur ! Elles sont excellentes.

 

On est maintenant à Christchuch pour encore 3 jours, on fait des machines, on fait un coli, on range les sacs. Le 11 on part pour Sydney puis ça en sera fini de l'Océanie. On est à la moitié de notre périple (7 mois déjà!). C'est une période délicate à passer, on parle des 7 ans de mariage comme d'un cap, nous on en est un peu là. 7 mois de voyage et il faut trouver un second souffle. On essaie de profiter de chaque instant mais quelques fois ça nous parait un peu long. Bouger sans cesse, être loin de tous, c'est pas facile tous les jours. Bon aller, je ne vais pas non plus me plaindre trop longtemps, j'attends l'Asie avec impatience. Autres pays, autres moeurs, autres cultures, autres paysages... J'ai bien conscience de vivre un truc exeptionnel mais ... je ne suis pas à une contradiction près, bon quelques fois je doute, mais après des journées sympas, tout va mieux !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Séb et Virginie (Dordogne) 18/01/2011 15:58


Très bonne année à vous 5 et bonne arrivée sur un nouveau continent.
Nous vous souhaitons plein de belles rencontres, de beaux paysages et des souvenirs fabuleux à partager en famille pour l'autre moitié du voyage (sans camping-car).


Los Fourcados 24/01/2011 10:46



Dire qu'au début de la préparation on a hésité à partir en CC ... Quelle galère cela aurait été pour nous ! (régle n° 1 : toujours trouver du positif à ses
expériences malheureuses !).


Bonne année à tous les 2


 



christelle maguet 17/01/2011 16:29


coucou Carole,

j'ai un aveu à te faire, il m'a fallu 7 mois pour me rendre compte que je pouvais te faire un mail par le biais des commentaires..... oups toujours aussi tête en l'air cette Christelle....mais bon
maintenant que l'erreur est réparée je vais pouvoir me rattraper.... après vous avoir souhaité une bonne année je vous envoie tout notre courage pour que vous continuiez de bonne humeur et sans
trop de coups de blues, il est vrai que ce que vous vivez est extraordinaire et qu'il faut en profiter au maximum et que forcément il ne vous en restera que du bon: voir tous ces paysages, toutes
ces cultures différentes, rencontrer pleins de gens, avoir des hauts et des bas, tout cela va vous apporter énormément pour votre vie future à vous 5 et c'est bien. Je vous envoie toute mon amitié.
A bientôt. Christelle.


carole 24/01/2011 10:44



Bon 7 mois c'est pas tant que ça, j'en connais qui ne savent toujours pas comment faire ;-)).


Merci pour tous les encouragements; les hauts et les bas ça fait aussi partie du voyage, le plus dur c'est de se dire ça quand tout va mal !!!



Les Billauts 16/01/2011 05:06


Avec toutes les interrogations que l'on a pendant ce voyage nous aussi, on va pouvoir faire une psychothérapie de groupe quand vous serez là !!!Bises Les Billauts


carole 24/01/2011 10:41



Bon on commence ce soir !



ségolenn 14/01/2011 14:52


Bonjour bonjour!
J'étais passée il y a bien longtemps maintenant sur votre blog...nous préparions à l'époque le nôtre...
Je ne suis pas une lectrice très assidue de vos aventures pour la bonne raison que nous sommes aussi en voyage depuis 3 mois maintenant.
Ce soir je lis que vous allez arriver en Asie.
Nous y sommes pour enccore trois mois ( à venir: Vietnam,Laos et Thailande). Je serais ravie si nos chemins pouvaient se croiser et vous rencontrer "en vrais "sur nos routes respectives... ?!
Faites signe si cela vous dit également...
Bonne route à la famille !
Ségolenn et Micka


carole 24/01/2011 10:40



Avec plaisir, c'est en Asie que l'on rencontre le plus de gens en voyage. On est actuellement en thaïlande, on va descendre sur une île pendant 1 semaine, puis nous
irons à Chiang Maï. On part ensuite au Laos aux alentours du 14 février et au Vietnam 15 jours après; Je ne sais pas si nos routes vont se croiser, faites nous signe.



sylvie 13/01/2011 17:47


Bonne année 2011 les Fourcados !! Souvenez vous du pourquoi du comment de ce voyage, n oubliez pas que vous ne revivrez pas pareille expérience de votre vie ou en tout cas pas en famille comme
cela. Alors profitez de tous ces instants uniques. Le soleil de l Asie va vous redonner du soufle j'en suis sure... bonne continuation.


carole 14/01/2011 04:14



Merci et bonne annee aussi !


On est bien conscient de ces instants exceptionnels, donc meme si qqfois il y a du blues dans l air, on essaie de ne pas se laisser trop envahir.



Nuevo ! traduccion en espanol

Catégories