Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 08:19

 

L’heure du retour a sonné, ainsi que celle de retrouver du travail, parce que l’envie commence à me donner des fourmis dans les jambes, parce qu’il faut bien reprendre une vie normale et puisque nous ne sommes pas rentiers...

Après 6 années d’arrêt de travail « hors de la maison » suite à la naissance de Paul (parce que je considère que « mère au foyer » est un boulot à part entière), ce voyage m’aura (aussi) permis de revoir mes priorités, et la réalisation de soi par le travail à l’extérieur en fait partie. 

Ces 6 années auront été riches en expériences. J’ai été : Gestionnaire des stocks (5 personnes dans une maison, ça consomme !), infirmière (pour ceux qui n’en ont pas, les enfants ça tombe malade, souvent et à tour de rôle, sinon c’est pas drôle !), cuisinière, jardinière, taxi, répétitrice de devoirs, psychologue…et j’en oublie sûrement.

Quant à l’année de voyage, elle m’a donné un grand sens de l’organisation en milieu hostile !

Avant tout ça, je savais aussi vendre des lunettes, puisque j’ai travaillé 10 ans dans un magasin d’optique. Cette expérience m’aura donné le goût des contacts et le sens de l’accueil. 

J’ai un BTS « action commerciale », obtenu il y a déjà longtemps, qui me permet d’avoir quelques notions commerciales.

Concernant mes qualités (forcément nombreuses), je suis positive (je ne suis pas toujours hilare et pleine d’enthousiasme, mais je sais sortir des mauvais moments assez vite), je suis rigoureuse (sans être rigoriste), j’ai le désir d’apprendre et pour peu que l’on fasse l’effort de me former, j’apprend vite.

Concernant mes défauts (quel défaut ?), je suis rancunière (mais je me soigne et mes rencontres bouddhiques pendant ce voyage m’amènent vers la voie du « juste milieu »…), et perfectionniste.

Pour conclure, je cherche un poste de commerciale, d’assistante, de chargée de clientèle…

Je suis mobile géographiquement, dans une zone allant de Dax à Bayonne (je suis même prête à me déplacer jusqu’à Biarritz ou Mouguerre !). Je suis disponible à partir de septembre, alors si vous cherchez quelqu’un, (ou si vous connaissez quelqu’un, qui connaît quelqu’un…) et si mon profil vous intéresse, pensez à moi ! 

 

Carole

fourcade.carole@orange.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by carole - dans retour
commenter cet article

commentaires

Nouveau voyageur 20/11/2013 20:25

Vous avez vraiment de la chance , mon blus grand réve et de faire le tour du monde.

kadi 29/09/2013 21:07

Merci beaucoup pour ce partage

Ecole autour du monde 25/09/2011 00:03


Bonjour la petite famille,

Nous vous souhaitons plein de courage et de ... pour ce retour ! Nous sommes actuellement encore en voyage autour du monde. Nous allons quitter le Pérou pour le Chili puis la Nouvelle Zélande.

Voyageusement

Ecole autour du monde


jessica 28/06/2011 09:53


bonjour
Je tenais ? Vous remercier pour ce super blog,faire la tour du monde c'est vraiment géniale, je reviendrai sûrement encore de regarder quelques autres postes


Fabien 29/08/2011 17:54



Bonne lecture, nous aussi, après avoir écrit, on va venir le lire...



djoliba 27/06/2011 10:49


je viens de découvrir votre tour du monde par le blog de votre maison (très chouette d'ailleurs ..) je le mets dans mes favoris pour prendre le temps de le regarder tellment il est riche ! bravo .
d'avoir eu le courage de la faire. bravo pour cette richesse que vous avez apporté à vos enfants. Domi


carole 27/06/2011 18:53



Merci, je me souviens être tombée aussi il y a longtemps sur le blog de votre maison bois très sympa. Le monde est petit !



Nuevo ! traduccion en espanol

Catégories