Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 02:53

 

Petite pause à Bariloche. Après quelques mois de transhumance en Amérique du Sud, nous nous posons pour quelques jours dans cette ville ô combien touristique dont les infrastructures nous rappellent l’Europe et les paysages les Alpes. Nous nous offrons le luxe de nous offrir un appart hors de prix (enfin, tout est relatif, le prix de location de l’appart est beaucoup moins cher que celui de notre maison – mais bon, en rapport du budget (largement sous-estimé) de l’Argentine, c’est cher !). La vue depuis l’appart est fantastique, on sent qu’on va se plaire ici.

 

101009 (6)

 

Comble du luxe, on peut, pour la première fois depuis notre arrivée en Amérique du Sud, jeter le papier dans les toilettes sans craindre de les boucher, et boire l’eau du robinet, sans craindre d’intoxication (on a les luxes qu’on peut...)

La région de Bariloche, en bordure des Andes, environ à mi-hauteur de l’Argentine ressemble beaucoup aux Alpes, en plus grand et en moins haut. D’ailleurs, la région de Bariloche est surnommée la Suisse argentine ; il y a d’ailleurs à une vingtaine de kilomètres de la ville un village nommé « la colonia suiza » et la spécialité du coin est le chocolat (on a testé pour vous – délicieux...).

Il y a de belles montagnes pas très hautes (entre 2000 et 3500 mètres), mais comme on s’éloigne des tropiques (on est à la même latitude que Barcelone, mais côté sud), il y a de la neige !

 

101010 (23)

 

D’ailleurs on arrive 2 jours avant la fermeture de la station de ski située à 20 km de Bariloche ; on y voit un signe du destin, on ne peut pas louper ça, ON VA SKIER DANS L’HEMISPHERE SUD !!!! Direction le Cerro Catedral (Mont Cathédrale), le temple des sports d’hiver, où le ski est une religion (bon ok, j’arrête les jeux de mot pourris).

 

101010 (3)

 

Temps printanier superbe (ouais, je sais, chez vous (en France), c’est l’automne, il fait froid et il y a même des alertes à la pluie, mais nous, c’est le printemps – en même temps, quand vous chantiez pendant l’été, nous c’était l’hiver...), bonne neige (un peu lourde quand même), et station magnifique, avec un panorama unique au monde (comme toujours, unique au monde connu de nous...).

 

101010 (16)

 

101010 (20)

La principale difficulté du ski en hémisphère sud, c’est de skier la tête en bas, mais au bout d’un moment on s’y fait...

 

 

 


On s’est éclaté pendant cette journée (même Paul qui a eu un peu beaucoup de mal à se remettre au ski ; il a préféré jouer dans la neige) ; ON A SKIE DANS L’HEMISPHERE SUD (et ça, c’était pas prévu) et on a pris des couleurs.

 

101010 (11)

 

J’ai même – pour la première fois de ma vie – pris un coup de soleil sur le haut du crâne, preuve s’il en est que mes cheveux deviennent rares que le soleil de l’hémisphère sud est plus fort...

L’autre atout de la région, ce sont ces lacs, ces 1000 lacs. Bon, nous, on en a vu 2. Plus que 998. Depuis le début de notre voyage, je dis à Carole « Pour voir un beau paysage, c’est facile, tu prends une montagne et un lac et forcément c’est beau ».

 

101011 (29)

 

Ajoutez-y une jolie forêt, de la neige sur les sommets et vous obtiendrez un paysage de carte postale.

 

101011 (15)

 

Jusqu’à présent, notamment au Nord de l’Argentine, les paysages étaient beaux, mais comparables à la Bolivie en moins bien ; ici, ils sont comparables aux Alpes, mais en mieux.

 

101011 (2)

 

On ne se lasse pas des panoramas, points de vue, lacs et montagnes. Aujourd’hui, on a même fait une balade de 15 bornes avec Carole (heureusement les enfants avaient préféré rester se reposer à l’appart), et tous les 300 m, on avait une vue exceptionnelle, les endroits étaient tous plus beaux les uns que les autres.

 

101011 (25)


Le seul inconvénient, c’est qu’à force d’avancer, on s’est éloigné des routes desservies par les bus et on a dû rentrer en stop. Au bout de 30 minutes infructueuses et juste avant que l’on ait des crampes au pouce, un Argentin a enfin bien voulu nous prendre et nous ramener sur la route principale où nous sommes tombés par hasard à l’arrêt de bus sur une famille française effectuant un tour du monde (leur blog ici).

Ce genre de soucis ne devrait plus nous arriver dans les prochaines semaines puisque nous louons une voiture ce mercredi pour partir en virée pendant 4 semaines en Patagonie.

 

101010 (17)


Avec un peu de retard, le septembre a été parrainé par Carlos et Leïla Viera de Montfort en Chalosse, et le 27 septembre par Olivier et Isabelle Boutot de Bora-Bora, le 30 septembre.

 

Avec encore plus de retard, je viens enfin de terminer les commentaires sur les photos de l’album « Bolivie »

Partager cet article

Repost 0
Published by Fabien - dans Argentine
commenter cet article

commentaires

Mylène 13/10/2010 16:04


Encore et encore, un plaisir de visionner vos photographies et vidéos...une gourmandise qu'est la lecture de vos écrits..
Pour les enfants, les couleurs argentines se rapprochent de celle de l'AB...pays haut en couleur alors profitez de votre "petit" luxe


Los Fourcados 18/10/2010 16:21



Bonjour à tout le monde, pour moi l'école c'est dur, je préfèrais les autres maîtresses parce que maman me fait travailler beaucoup. Mais bon elle est quand même
bien. Bisous. Paul


Hum, le "elle est quand même bien", je ne sais pas trop comment le prendre... Carole



Virignie 13/10/2010 14:09


Snorkelling, trek (ou demi-trek...), marche à pied, équitation, ski...des sportifs de haut niveau vous êtes ! Chapeau !
Quel pied de pouvoir skier en cette période et à l'autre bout du monde et la tête en bas ! (dur de regarder la vidéo !!)
Ici, on attend la neige impatiemment ! Ca commence un peu dans les Alpes mais dans les Pyrénées, c'est pas encore ça...
Bonne continuation.
Biz à vous 5


carole 18/10/2010 16:10



Sportifs de haut niveau, oui c'est exactement ce qui nous qualifie le mieux ;-))



Xilbi 12/10/2010 21:07


Superbes paysages de cartes postales comme vous dites. Et si c'est pas top de skier par un temps splandide et d'admirer en même temps un magnifique lac au bas des pistes...magique !!


carole 18/10/2010 16:08



C'était vraiment pas prévu, mais l'occasion était trop belle !!!!



Frédérique 12/10/2010 19:49


Splendide, une multitude de cartes postales qui font rêver tout le monde et toujours de commentaires agréables à lire et instructif.
Merci et bonne continuation.
Nana


carole 18/10/2010 16:07



Bonjour Frédérique, merci pour tes commentaires. L'Argentine est vraiment un beau pays, tellement immense qu'on en découvrira qu'un petit bout !



Camille (de Uyuni enfin de Paris enfin vous comprennez) 12/10/2010 16:34


Bonjour à toute la famille,
là je suis au boulot, je vous ai mis dans mes favoris et que je veux faire une pause, je m'évade avec vous ! c'est super !
Aujourd'hui c'est jour de grêve : pas de RER pour rentrer ..je vais voir ce soir si le stop fonctionne ici aussi ... ;-)


carole 18/10/2010 16:05



Salut Camille,


Alors est-ce que le stop a marché ???


Biz à vous 2



Nuevo ! traduccion en espanol

Catégories