Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2010 6 29 /05 /mai /2010 13:16

Bon, ben voilà, on y est presque.

Dans 2 semaines, sauf réveil intempestif du volcan islandais, on sera à l'aéroport de Biarritz, à attendre l'embarquement pour le vol Ryanair à destination de London.

Hier, j'ai fait mes adieux à mon entreprise (enfin, mes faux adieux, parce que vu que je suis pas à jour, je rempile lundi pour une journée), mechoui à l'appui - beaucoup d'amitié, de respect et de retenue pendant cette belle journée (encore merci à tous ).

On a quasiment tout pour partir (d'ailleurs, très vite, un article sur les sacs et leurs contenus).

Mais bon, comme finalement on trouve qu'un tour du monde c'est un peu fade, on va vous mettre à contribution pour le pimenter un peu (c'est pas une idée à nous, on l'a piquée sur d'autres blogs - celui de Geoffrey ou des Cekankonvaou) :

Donnez-nous des défis à relever pour l'Amérique d'Ussud en fonction de l'itinéraire que nous avons prévu.

Par exemple ?

Danser un tango enfiévré à Buenos Aires, suivre un match de l'équipe du Brésil pendant la coupe du monde dans un bar de Rio, avec un maillot de l'équipe de France, faire du rodéo à dos de lama, apprendre le quechua (la langue, pas les tentes de Décathlon), descendre la route de la mort à VTT, goûter des spécialités culinaires exotiques, dîner avec l'Ambassadeur de France en Argentine...

Bref, dites-nous tout ce qui vous passe par la tête, même si c'est farfelu, et le conseil de famille se réunira pour sélectionner le (ou les) défi retenu.

A la clé, un cadeau pour l'heureux vainqueur.

Cékoilekado ?

Jensérien.

 

Allez, à vos messages !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

regis 27/06/2010 10:31


Pour mon défi sud américain, je vous propose une course entre fabien et carole, filmé par les enfants, juché sur l'animal emblématique........ l'aplaga (Appelé ALAPAGATOR si fabien gagne).
J'espére de tout coeur que le physique de fabien soit au rendez-vous (celui de carole aussi d'ailleurs).
Très prochainement notre défi de l'océanie


carole 29/06/2010 23:17



Pour le physique ça va, on est parti avec "quelques" réserves donc pour l'instant on tient le coup, même si on commence à flotter dans nos vétements !!!



guiblet michel 05/06/2010 20:13


Un défi? O.K. mais valable pour l'Amérique du sud, puis à chaque étape... le quintet Fourcade jouant de la musique locale avec les autochtones,...vidéo à l'appui


carole 05/06/2010 21:09



Euhhh, les parents peuvent faire du triangle ? l'oreille n'est pas ce qui nous caractérise !!!



Cékankonvaoù 02/06/2010 03:58


Non là vraiment, on est confus. C'est la dernière boulette promis (ça doit être le stress du concours de défis). On a tout remis dans l'ordre et on poste. Ayééé!

Quelle chance vous avez, vous devez être dans les starting blocks! Ce sera encore mieux que dans vos rêves. Bon voyage!
Voici quelques idées de défis. Nous nous sommes bien amusés à réaliser les nôtres!

1/ Chanter dans chaque pays d'Amérique du sud que vous traversez, l'hymne national du dit pays sur la place publique de la ville de votre choix. Vous en traversez combien déjà? Allez allez, il faut
apprendre les paroles, le rythme et tout et tout! Avé l'accent biensûr!
2/ Faire chanter la Marseillaise à au moins un argentin, un chilien, un bolivien, un péruvien, un brésilien, un équatorien et un pascuan.
3/ Apprendre à quelques sud-américains les règles de base et faire une démonstration de pelote basque dans la ville sud-américaine de votre choix.
4/ Prendre en photo au moins trois personnes par pays sud-américain traversé avec le foulard basque autour du cou.
Voilà pour aujourd'hui. A suivre...

La famille Cekankonvaou qui veut continuer à voyager!!


carole 02/06/2010 13:38



Le premier commentaire avait bien marché, j'ai donc effacé les 2 autres !!!


Je note vos idées et on pense beaucoup à vous qui êtes sur la fin...en se demandant comment réagir pour profiter jusqu'au bout sans rentrer dans le spleen du retour.
Bonne suite de voyage et prenez-en encore plein les yeux, le coeur, la mémoire...



Cékankonvaoù 02/06/2010 03:03


Ce qu'on peut vous recommander, c'est que chaque enfant se choisisse un truc perso à faire à chaque endroit sympa, immortalisé sur une photo ou une vidéo. On l'a fait avec notre grand Paolo (défi
donné par son copain) qu'on prend en vidéo en train de danser partout dans le monde et ça lui fera un super souvenir une fois le montage réalisé. On regrette du coup de ne pas avoir trouvé un autre
"gimick"pour les deux autres... La prochaine fois peut être ! Bon voyage à vous, profitez de chaque minute, ça passe trop vite.


carole 02/06/2010 13:33



C'est une super idée et un très bon souvenir pour Paolo, je garde dans un coin de ma tête.



Guy 30/05/2010 22:35


... Un défi ? Votre grand et beau voyage en est déjà un - colossal - à lui tout seul ! Plus d'un an tous les 5, au quotidien, à vivre tous ces petits et grands moments de bonheur.
Le plus beau défi ? Etre heureux de vivre ce que vous vivez, à fond, chaque jour, avec passion.
Profitez, et... partagez !


carole 31/05/2010 07:11



Merci !!! c'est vrai que se supporter un an, 5j/5 et 24h/24 sera deja un défi en soi !!!



Nuevo ! traduccion en espanol

Catégories