Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2010 5 31 /12 /décembre /2010 12:10

On vous avait laissé à Kaikoura, sous le soleil, alors confiant en notre bonne étoile, on décide de rouler vers le sud, au mépris de toutes les recommandations météo, qui nous annoncent des trombes d'eau un peu partout.

On va faire Kaikoura-Dunedin en 2 jours, la route suit la cote découpée, aux couleurs éclatantes, l'eau est verte, bleue, blanche, c'est pas le lagon de Bora mais c'est la cote Pacifique la plus belle qu'on ait pu admirer jusque-là. Comme on doit retourner sur Christchurch le 3 décembre pour changer de CC (une sombre histoire de mail mal compris), on contourne cette ville par la "scénic route 72", qui n'a de "scénic" que le nom, la cote est bien plus belle.

Juste avant Dunedin, on s'arrète aux Moeraki Boulders, sur la plage, accident géologique exceptionnel, des boules de plusieurs tonnes ; pour certaines cassées en plusieurs morceaux par l'érosion.

101223a (15)101223a (10)

 

101223a (24)

 

101223a (22)

 

Ces boules de rocher sont sur toutes les photos, les livres, les cartes postales, et pourtant les voir de près, les toucher, être près d'elles, c'est vraiment pas la même chose.

On commence à vraiment apprécier le CC, pouvoir s'arrêter (presque) où on veut pour manger, goûter avec un certain confort est vraiment agréable, après nos moults pique-niques abrités à l'arrière du coffre de la voiture en Argentine.

Même si notre trognon (affectueusement surnommé ainsi par Fabien), a du mal à gravir les cotes (et dieu sait que la Nouvelle Zélande c'est pas plat !), prend l'eau (c'est connu ici il ne pleut pas !), pue dès qu'il pleut (et oui la moquette hors d'age quand c'est mouillée, ça sent !), tombe en panne (ça c'était au début, maintenant à part le frigo qui se déclenche toutes les 2 minutes, l'évier qui est bouché depuis le début, et la pompe qui quelquefois fait des siennes, tout va bien...), on s'y est attaché, (bon je ne vous cache pas qu'on le laissera sans regret), il faut surtout qu'il tienne le coup jusqu'au 3 janvier.

On arrive à Dunedin la veille de Noël, on opte rapidement pour un camping, histoire de bien dormir, l'esprit tranquille sans la crainte d'être délogé en pleine nuit, imaginez la tête du père Noël s'il ne nous trouve pas !

101224 (2)

On visite la ville (au pas de charge car tout ferme à 16h...), on va voir la gare de Dunedin.

 

101224 (12)

C'est un monument très imposant dans le style Victorien, c'est aussi le monument le plus photographié de Nouvelle-Zélande, puis le jardin Chinois, alors nous on adore les jardins Chinois, Japonais, etc, etc... mais celui-là on peut facilement passer son chemin, c'est franchement pas terrible.

 

101224 (18)

Pour la première fois de notre vie, on est allé à la messe de minuit (qui avait lieu à 17h30...), comme on est une famille oecumenique, on n'a pas assisté à une messe Catholique, mais Protestante, d'une branche en scission avec l'église Protestante classique... Difficile à suivre tout ces mouvements, si seulement on arrivait à s'entendre entre Chrétiens, ça serait déjà pas si mal. La messe était prévue pour les familles, hyper participative, joyeuse avec des chants, un vrai bon moment qui nous a permis d'être dans l'esprit de Noël.

 

101224 (19)

 

Le soir petit repas sympa pour réveillonner en famille, on a un peu tous le spleen d'être loin des nôtres, mais c'est le prix à payer pour un si long voyage. De toute façon après 3 bouteilles de champagne on n'y pense plus (naaaannn ça c'est pas vrai qu'on a bu autant ;-)) et façon, du Champagne, y en a pas ici )

Le lendemain, le papa Noël nous a bien trouvé, personne ne l'a entendu rentrer, trop fort !

Pour l'après-midi, petit voyage en train pour aller serpenter dans les gorges de la rivière Taieri, c'est impressionnant et on a pu profiter de beaux panoramas.

101225 (33)101225 (16)

 

101225 (39)

 

Le retour nous a quand-même semblé un peu long.

le soir on décide de s'avancer dans la péninsule d'Otago, les paysages sont sublimes, même si la route me fait carrément flipper, on passe au bord de l'eau, sans protection, sur des routes vraiment étroites. Dans la péninsule on est censé voir the famous pingouins aux yeux jaunes et des albatros... Alors les pingouins, comment dire, je pense que si on ne prend pas spécialement rendez-vous avec eux on ne les voit jamais (genre sur les panneaux il y a écrit "sporadic activity") et les albatros, on en a vu quelques-uns, mais bon y'avait surtout des mouettes... C'est quand- même super beau un albatros en vol,

 

101225 (67)101225 (62)

 même si la "colonie" annoncée se résume en une dizaine de spécimens. On a trouvé un palliatif à l'absence d'albatros, de manière très peu Chrétienne je vous l'accorde, on attendait (sous cape on n'est pas suicidaire non plus !) que les gens recoivent des fientes sur la tête, malheureusement ce moment n'est pas venu, on a quand-même bien rigolé.

Aprés ces 2 jours à Dunedin, nous partons vers Invercargill, par la Southern Scénic Route... MAGNIFIQUE, en plus il fait soleil (tient ça fait 5 jours qu'on n'a pas eu de pluie !).

 

101226 (12)

 

 

101226 (18)

 

On arrive à Invercargill, ou après Noël c'est le Boxing day, on n'a pas tout compris, mais c'est une fête après Noël fêté dans les pays du Commonwells. La ville est comme morte, rien n'est ouvert, la piscine où on se faisait une joie d'aller ferme à 16h au lieu des 21h habituellement (bien sûr nous on est arrivé à 15h40...). Ici même s'ils fêtent Noël, ce n'est vraiment pas du tout la folie commerciale comme en France, on a fait nos courses de Noël les plus tranquilles de notre vie, peu de monde dans les magasins, comparé à Ca*rref..., Cha*mp...Le*cle...la veille des fêtes, ça fait vraiment bizarre.

 

 101227

Bon il pleut sur Invercargill, la piscine a l'air sympa, mais nous ce qu'on veut c'est du soleil et du grand air, donc direction Te Anau et le mythique Milford Sound.

 

 

Et comme on est les premiers à y être passés, et qu'on est déjà en 2011,nous, on vous souhaite à la fois un bon réveillon et nos meilleurs voeux pour la nouvelle année. Que 2011 vous permette de vivre vos rêves.

BONNE ANNEE !!!!!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

STEPHANE ET DORIAN 25/01/2011 13:28


ON VOUS SOUHAITES A VOUS CINQ(esperes ne pas me tromper vu que vous roucoulé au soleil on a vite fait de se detendre) UNE BONNE ANNEE et de cntinuer votre periple ou vous avez l air d etre de plus
en plus en osmose avec la nature biz a vous


carole 31/01/2011 09:17



Bonne année à tous aussi. Et non on va bien revenir à 5 !!!



lespoinpoin 21/01/2011 19:41


Salut à la p'tite famille Tourdumondiste,
nous venons de rentrer de vacances et nous vous souhaitons une bonne et heureux année 2011. J'adore toujours autant vous lire.....continuez à nous faire rever. Gros bisous


carole 24/01/2011 11:04



J'espère que les vacances en famille se sont bien passées, gros bisous.



Christelle 07/01/2011 16:17


Je vous souhaite une très bonne année 2011 et espère que votre détours d'horizon est à l'image de vos rêves. Les images sont splendides et les commentaires..... j'adore!! On pense bien à vous dans
notre routine et nous aussi sous la pluie!!
Encore tous nos meilleurs voeux!

Christelle


carole 14/01/2011 03:41



Bonne annee pour vous aussi, j espere que vous etes bien dans votre nouvelle vie (ville !)



Martine ( maman de Geoffrey ) 07/01/2011 10:02


Geoffrey arrive le 3 avril à l'Arc de triomphe (excusez du peu ! ) mais c'était aussi le lieu de son départ.
Je me creuse les méninges en ce moment car il veut revenir en vélo et me demande de lui faire parvenir son vélo au Portugal ou Espagne. Il arrive le 24 février à Porto. A l'aller, il avait fait
Paris-Istanbul en vélo.
Je ne sais pas si vous avez eu le temps ou la possibilité de voir Romain et sa petite famille en NZ ?
Gros bisous


carole 14/01/2011 03:38



Bon ben y a plus qu a repartir au Portugal en vacances !!!



Les Touv's 02/01/2011 23:50


UNE BONNE ANNEE et continuez d'en PROFITER à fond !!! Gros bisous des Touv's


carole 07/01/2011 06:01



Même si des fois on est un peu las, on essaie quand même d'en profiter, en se disant que ça va passer hyper vite, histoire de ne rien avoir à regretter...


Bonne année à vous, qu'elle vous permette de vous refaire à la vie métropolitaine, et de voir réaliser vos projets !



Nuevo ! traduccion en espanol

Catégories