Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 22:56

 

Pardonnez-nous de vous laisser sans nouvelles, mais nous voici revenus dans nos pénates et si l’heure n’est déjà plus aux émotions des retrouvailles, elle n’est pas encore aux bilans.

En fait, on est dans un état semi-comateux, comme quand le réveil vous arrache à un doux songe. Il y a un mois nous étions dans une tente au camp de base de l’Everest et aujourd’hui je bosse (juste pour 2 semaines histoire de rouvrir nos droits à la Sécu), Carole remet la maison en ordre, les enfants passent leurs vacances avec leurs copines ou leurs grands-parents... comme avant ! Et pourtant, on sent de la douceur en nous, l’émotion à fleur de peau, prête à jaillir à l’évocation d’un souvenir, d’un lieu, d’une rencontre, d’une odeur (ahh la vanille de Tahaa...).

On doit simplement se remettre à vivre comme avant, se réhabituer à ce mode de vie, ce confort, la chaleur des amis et de la famille (bon, ok, y a pire comme ré-adaptation !!!). Alors, on va prendre un peu de temps pour digérer tout ça, et il sera alors l’heure d’analyser, de dresser les bilans de cette formidable aventure, et accessoirement, de remplir les pages pratiques du blog pour donner des tuyaux aux futurs voyageurs.


Mais avant, jetons un regard furtif en arrière, et une dernière fois, remercions ceux qui ont été nos anges protecteurs pendant le voyage.


nikonx 100630 (19)

En premier lieu, je voudrais donner une mention spéciale à mon père, qui s’est occupé pour nous à la fois de la banque (et que ce ne fut pas simple...), des relations avec le CNED, du suivi du courrier, de la location de la maison, de la réception des colis de souvenirs que nos envoyions chaque mois... bref, un support logistique énorme et indispensable qui a grandement facilité notre périple. Si vous cherchez quelqu’un pour assurer l’intendance, sachez qu’il est libre...


013 - GLP - notre nouvel animal de compagnie

Je voudrais ensuite remercier chaleureusement tous ceux qui nous ont accueillis, ou qui ont pris le temps d’organiser quelque chose pour nous. Allez, je prends le risque d’en oublier, mais ils méritent qu’on les cite :

Au Brésil, Michel et son voilier dans la baie de Paraty, en Argentine, Michel Menini pour son concours de belote avec l’ambassadeur, MZ, Dona et Thomas, Dominique et Karina, Barbara la journaliste de Buenos Aires, Isabelle et Diego à Cordoba (mi casa es su casa), le chauffeur de taxi de Buenos Aires qui nous a dit que la France était un grand pays parce qu’on y fabriquait des 309, Fabrice et Alejandra d’El Bolson, le patron de l’hôtel d’Ushuaïa qui nous a fait les chambres pour 5 au prix de la chambre pour 2, en Equateur Ramiro des Galapagos, au Pérou, le DAB qui a avalé ma carte bleue, et Geoffrey qui m’a ramené mon ordi égaré,


096 - On y était !!!

 

en Bolivie, Javier et Isabel, au Chili, Raph et Pauline,

 

092 - un moment de grâce !

 

en Polynésie, les Tahitiens, Laure et Olivier, Frédérique et Thierry, Françoise, André et Danièle (tiens, on pense à vous chaque fois qu’on passe à Durance), Sylvain pour sa balade mémorable, Emma pour nous avoir ouvert son carnet d’adresses, les Poinpoin, Sébastien, puis Olivier et Janine à Bora-Bora, Isabelle et Olivier à Moorea (Mathilde veut faire serveuse à l’Intercontinental comme job d’été),

155

 

en Nouvelle-Zélande, les nuages pour nous avoir évité d’attraper des coups de soleil, en Australie, Christian de Coogee Beach, Ness de Sydney, au Vietnam, Sylvain et les Gadz’Arts, David Palmer (non, pas le président de 24h chrono) à HK,Dolit à Bali,

 

101120 (21)

 

au Népal, le chauffeur de taxi-infirmier de Pokhara, au Tibet, l’armée chinoise pour la touche de vert qu’elle apporte dans la ville,

 

101127 (13)

 

à Martine et Jean-Pierre, Fabrice et Camille et Isabelle et Fabien pour leur accueil parisien,

 

101229 (131)

 

à Ryanair, Lan, British Airways, Qantas, Cathay Pacific, Dragon Air, Air Asia, Air Tahiti, pour ne pas nous avoir perdu un seul sac en 19 vols...

Ouf !!!

 

007 - le celebrissime Sydney Opera House


Un grand merci à Régis de nous avoir donné l’idée du partenariat et à nos partenaires, même si le partenariat n’a pas eu l’effet boule de neige escompté.

 

110128 (11)

Un mot aussi pour le soutien affectueux de nos proches et de notre famille qu’on a dû bien faire souffrir pendant ces 12 mois, à Cyril pour avoir facilité ma ré-inscription à la Sécu.

 

110218 (8)

Merci à vous bien sûr, pour avoir été nos fidèles lecteurs (enfin, surtout en semaine quand vous étiez au bureau, parce que le week-end, les stats, c’était pas terrible...). Vous n’imaginez pas comment c’est plaisant de se rendre compte qu’on n’écrit pas dans le désert. Et puis vos commentaires nous ont à chaque fois réchauffé le cœur (mention spéciale là aussi à Françoise, Frédérique, Armelle, Armoni et Xilbi, quand vous ne laissiez pas de commentaire, on s’inquiétait...).

 

110305 (49)

Enfin, un dernier merci (d'avance) à tous ceux qui nous aideront et faciliterons notre retour à la vie professionnelle.

 

110323 (68)

Un petit coucou en passant à nos potes voyageurs, les Ducasse, croisés 5 fois, les Billauchon qui ont mis au monde la petite Circé en balade, Geoffrey, Les NNH croisés par hasard, Constance et Jules, Caroline, les Milcent, les Yak et les Lellu, et si vous avez peur de vous ennuyer, voici 3 blogs de familles qui vont pas tarder à démarrer :

Les Koogar à vélo, les Laurent, la famille Mérour, et la famille Godefroy qui je crois, démarre samedi. N'hésitez pas à les suivre !

 

110406 (57)

Pour finir, je voudrais tirer un grand coup de chapeau à mes compagnons d’équipée qui n’ont pas toujours eu la vie facile.

Paul, petit garçon à sa maman, qui a grandi d’un coup, appris à lire, à écrire, à compter, à nager, et qui a eu des révélations sur le Père Noël. Le plus courageux à l’heure de marcher.


110502 (12)

Louis, toujours curieux, toujours intéressé. Il est certainement celui qui aura le plus savouré ce voyage ; il aurait pu continuer un an de plus !!

 

110516 (45)

Mathilde, à qui on a arraché le cœur en la privant de ses copines, et qui petit à petit s’est transformée en routarde affirmée, au point de s’éclater pendant le trek au Népal puis au Tibet. Aujourd’hui, elle ne rêve que de repartir (mais sans nous !).


110529 (38)

 

Carole enfin, ma quadra géniale, fallait-il qu’elle m’aime pour supporter tout ce que je lui ai fait endurer !!  Aurai-je assez d’une vie pour lui exprimer toute ma gratitude, mon affection, mon admiration et mon amour.

 110609 (7)

 

Ensemble, nous avons vraiment vécu une très très belle histoire d’amour !!


110615 (7)

Partager cet article

Repost 0
Published by Fabien - dans retour
commenter cet article

commentaires

Sté l'éco 09/12/2013 14:02

Waouh! fantastiques voyages, quelle aventure.merci pour le pârtage et bonne continuation.

Los Fourcados 18/02/2015 07:59



merci à vous de l'avoir lue



Skullcro 02/12/2013 20:51

Magnifique voyage , j'aimerais tant avoir la chance de faire un voyage pareil , merci pour le partage.

jean l'econome 30/11/2013 15:52

Merci de nous avoir partagé ces fabuleux voyages

Annou 29/11/2013 21:12

Elles sont magnifiques les photos , j'ai adoré les lieux que vous avez visité.

MARYSE 13/08/2013 18:15

bravo mille fois bravos pour vos récits ils nous ont fait rêver et que cela doit être dur de revenir à une vie normale après un tel périple. Mais vous avez la force et l'envie donc je vous vois
bien refaire un tour du monde à l'envers dans quelques années mais juste avec carole et vous. C'est ce que je vous souhaite, car vos enfants sont armés pour bien débuter leur vie d'adulte avec un
tel tour du monde. Encore bravo pour votre blog et votre courage. Et plein de réussite dans votre nouvelle vie d'entrepreneur. MARYSE

Nuevo ! traduccion en espanol

Catégories