Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2010 6 06 /02 /février /2010 18:30

Non ce blog n'est pas mort, un article par semaine ce n'est pas beaucoup, mais nous sommes dans une phase un peu particulière, ou rien n'est urgent à faire (attention à ne pas s'endormir !!!).

J'ai trouvé une assurance rapatriement/assistance qui combine 2 qualités : Elle est moins chère que ses concurrentes et surtout... elle couvre les apatrides comme nous qui ne seront plus assurés sociaux !!! NON JE NE RESSASSE PAS mais cf là .

Nous partirons donc pour les 3 premiers mois avec l'assurance AXA de notre carte de crédit, c'est gratuit (enfin gratuit est un bien grand mot quand on connaît le montant de la cotisation de ladite carte ! ) et en plus les prestations sont excellentes.
Puis pour les 11 mois suivants, nous prendrons l'assurance
AVI Marco Polo option famille, séjour supérieur à 3 mois.
Elle coûte 160 euros par mois ce qui est plus que le budget prévu mais nous n'avons pas le choix, de plus par rapport à d'autres devis que nous avons, elle est la plus intéressante ( 3600 euros pour la même durée chez AXA... gloups).

Au départ nous comptions partir avec l'assurance de la carte puis la couverture Praxis de la Maif que nous avons déja en "garantie des accidents de la vie". Elle coûte 163 euros pour l'année, MAIS, pour bénéficier de ses prestations, il faut dépendre d'un régime de sécurité sociale or... Vous comprenez pourquoi à l'article précédent j'étais un peu...colére. (Pour les gens qui partent moins de 6 mois elle est un SUPER BON PLAN, et il me semble qu'elle n'est pas réservée au seuls sociétaires Maif).

Il me reste un point à creuser, il concerne les frais de recherches, en effet dans les conditions générales auxquelles j'ai pu avoir accés, ils ne sont que de 1000 euros chez AVI ce qui me semble un peu juste si nous partons faire un treck au Népal (Bon moi je vous avoue que je me contenterai de quelques balades autour de la guesthouse...non je ne la joue pas flemmarde mais je rappelle que nous serons pas loin des 4000 metres et que moi quand je vais au ski dans les Pyrénées je me prends déja pour Frison-Roche !!!) (Fabien qui lui est un vrai aventurier ;-) veut faire le camp de base de l'Everest ! je lui dis pas encore mais... il rêve !!!) mais je m'égare revenons-en à nos moutons, l'assurance disais-je, je pense prendre la carte du vieux campeur au moins pour cette prestation. Mais je ne sais toujours pas si on est couvert si on n'est plus assuré social (mail envoyé j'attends toujours la réponse, à suivre donc).

 

Bon j'espére qu'on n'aura pas besoin de s'en servir mais comme je suis une adepte du "il vaut mieux prévenir que guérir" j'ai lu toutes les conditions même celles ecrites en tout petit (m'en fout j'suis myope et j'y vois super bien de près il faut bien qu'il y ait un avantage !), et je crois que là c'est bon on est prêt !!!

Petit bonus track rien à voir : après le glissement de terrain à Ilha Grande (Brésil) où nous passons une semaine, le cyclone en Polynésie où nous passons 2 semaines... attention à ceux qui sont sur notre route, on semble porter la poisse !
Courage à tous les Polynésiens touchés par Oli.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Isabelle 11/02/2010 11:20


Je peux vous conseiller de voir le comparatif sur les assurances voyage de http://www.mondassur.com qui propose beaucoup de contrats d'assurance voyage notamment pour des durées longues pour des
tours du monde par exemple.


carole 11/02/2010 16:11


Merci pour le lien, je vais les contacter et voir s'ils peuvent être plus intéressants qu'AVI.


famille BIGUET 07/02/2010 10:13


La paperasse, toujours la paperasse mais vous avez bien raison de tout éplucher, on n'est jamais assez prudent. Maintenant il faut être prévoyant et en général tout se passe parfaitement bien.
Merci pour votre soutien pour les polynésiens, et malgré l'intensité du cyclone aux Australes, ils ne déplorent que un mort qui à priori serait survenu avant Oli (une enquête est en cours.
Maintenant vous serez les bienvenus dans ce coin de paradis, sans pour autant porter la poisse à ceux qui croise votre route.
Ici en Polynésie tout le monde se tutoie, alors je voulais vous demander si nous pouvions nous tutoyer, je trouve que c'est plus convivial.
Promis je ne demanderai plus rien lors de mes prochaines visites, je laisserai juste des commentaires...
Nana comme on dit ici pour "au revoir"


carole 07/02/2010 13:05



Ok pour le tutoiement, je trouve moi aussi plus simple, maintenant je sais que certains ont du mal.
Nana !!!



Françoise 07/02/2010 07:14


Petit à petit, "los fourcados"font leur nid... Les choses se mettent en place peu à peu... Super !!! Cette année, la Polynésie a fait un peu parler d'elle ( alerte au tsunami en octobre, cyclone à
présent... ) mais, elle va vite retrouver sa sérénité... A Papara où nous habitons ( PK O 38...Point kilométrique 38 sur la côte ouest) il n'y a pas eu de dégâts à part quelques arbres....On vous
attend !!!


carole 07/02/2010 09:46


Contente pour vous que cela se soit passé sans dégat.
Ici en metropole nous n'avons aucune info sur Tubuai, à croire que pour les médias il n'y a que les destinations touristiques qui méritent que l'on parle d'elles.
A bientôt


Les 4S 07/02/2010 01:24


Bonjour,

Sans vouloir reparler de choses qui fâchent en terme d'assurance... mais si vous êtes à la MAIF, vous devez bénéficier de l'assurance IMA au moins pour le début de votre voyage. Vos droits de sécu
(régime général) sont bien maintenus un an ? Donc pourquoi ne pas utiliser IMA pour le début et ne prendre Marco Polo famille que pour ce qui manque.
Peut-être de mes infos ne sont pas complètement correctes, mais pour nous (9 mois) nous n'avons rien pris de plus (enfin un tout petit rajout à la MAIF).

Bon courage
Les 4S


carole 07/02/2010 09:41


Et bien non c'est bien ce qui me faisait râler, car comme nous partons plus de 6 mois hors de France, nous ne sommes plus couvert par la sécu dés le premier jour de
notre voyage.
Pour vous c'est certainement différent car en tant qu'enseignant ce n'est peut-être pas le même régime. Et cerise sur le gateau au retour on ne peut pas reprendre nos droits non utilisés...
Heureusement qu'on a des enfants pour bénéficier dés le retour de la CMU, dans le cas contraire, si on ne retrouve pas de suite du boulot il aurait fallu attendre 3 mois... un peu risqué quand-même
!

PS : Alors c'est comment Bali ? Il me tarde de lire vos articles car pour nous aussi ce sera "nos vacances pendant les vacances"


Nuevo ! traduccion en espanol

Catégories