Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 13:21

Comme je vous l'ai expliqué dans notre article sur les billets d'avion, notre premier vol vers Rio de Janeiro part de Londres. Donc, si on veut partir à Rio, il faut d'abord aller à Londres (ouais, je sais, c'est compliqué l'organisation d'un tour du monde). Et pour être sûr de pas louper notre vol, on arrive à Londres... 2 jours plus tôt, histoire aussi de passer une journée découverte in London, voir ses bus à impériale, ses taxis noirs, ses livres sterling, ses reines d'Angleterre, son brouillard, ses pubs, son Big Ben, ses bobbys, sa "gastro"-nomie, son thé de 17 h, son euro-scepticisme, sa diversité, et plus que tout, son amour pour les Français (allez les bleus !!!), le tout en une journée.

Pour y aller, on a d'abord envisagé de prendre le TGV de Bordeaux à Paris, puis l'Eurostar de Paris à Londres, histoire de traverser le Channel par le tunnel.
Mais on s'est dit que s'il neigeait, on risquait de rester bloqué 10 heures dans le tunnel, et Carole est claustro. En même temps, la neige le 12 juin, c'est assez peu probable,
mais mon bon msieur, ya pu d'saison !!! Et puis surtout, dans le capharnaüm des tarifs SNCF, le billet de train coûte le 12 juin, 20% plus cher que le samedi précédent et le samedi suivant, allez savoir pourquoi ! (si je m'écoutais, j'élaborerais bien une théorie du complot, mais là, j'ai pas le temps)
Du coup, on a abandonné l'idée du train, avec son voyage de 8 h, et traversée de Paris en métro de Montparnasse à Gare du Nord avec nos paquetages.

On s'est donc logiquement rabattu sur l'avion et ses 2 heures de vol.
Air France et British Airways : hors de prix
(pour tout dire, j'ai même pas regardé)
Restent les compagnies dites Low-cost.
2 solutions, EasyJet de Bordeaux à Londres, et Ryanair de Biarritz à Londres.
Easyjet, j'ai déjà essayé plusieurs fois de Bordeaux à Lyon
(c'est moins cher d'aller de Bordeaux à Lyon en avion que de l'aéroport au centre-ville de Lyon en taxi), et j'ai trouvé très bien. Donc ce sera Ryanair.

Connection sur le site ; prix de base du billet le 12 juin pour un départ à 15h30 : 25 euros (par personne), imbattable.
Je sélectionne le vol, s'ajoutent alors automatiquement 5 euros de "frais pour enregistrement en ligne", et 15 euros pour bagage à enregistrer de 15 kg, soit 40 euros
(toujours par personne), ce qui reste correct.
Validation après avoir rentré les noms et prénoms des voyageurs.
On arrive à l'étape paiement, et surprise, ils ont rajouté 5 euros de "frais d'administration", ce qui au total donne des billets à 45 euros au lieu des 25 euros annoncés ; ça reste économique, mais c'est quand même un peu agaçant (c'est quand même presque le double du prix annoncé).
J'accepte donc ces billets et paie en ligne par CB.
1,2 secondes plus tard, je reçois un mail de confirmation. Je m'aperçois en le lisant que je me suis trompé pour le billet de Carole (je l'ai appelée Carole Fabien au lieu de Carole Fourcade). Pas de panique, je reviens sur la site de Ryanair, rentre mon numéro de dossier et accède à une page me permettant de modifier les noms des passagers. Je m'exécute, rends sa véritable identité à Carole, et valide. Ryanair me propose de confirmer mon changement en me précisant que ce changement me coûtera... 100 euros, pour un billet à 45 euros !!
Je n'ai donc pas confirmé le changement, et irai voir Ryanair à l'aéroport de Biarritz en essayant de faire modifier ma réservation gratuitement.
Sinon, j'achèterai un nouveau billet ; alors, si vous connaissez une Carole Fabien (ou éventuellement un Fabien Carole) qui souhaite aller à Londres le 12 juin, j'ai un billet pour elle (ou lui).
J'espère surtout que l'on n'aura pas de surprises avec les bagages et qu'on ne dépassera pas de 12 g le poids autorisé, sinon je sens que ça va nous coûter cher.
En conclusion, je dirai simplement que les compagnies low-cost offrent des prestations de base vraiment pas chères, mais qu'il faut absolument "rester dans les clous", faute de quoi, vous vous faites dézinguer par toute sorte de suppléments. il faut aussi leur reconnaître le fait qu'on n'est pas pris en traître et que les tarifs sont assez bien explicités sur leurs sites. 

Alors rendez-vous le 12 juin à 14 heures à l'aéroport de Biarritz avec vos mouchoirs.

PS : on a aussi réservé notre hôtel : 2 nuits à l'ibis de l'aéroport d'Heathrow, histoire de pas avoir le stress des bouchons avant l'embarquement vers Rio

 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

laure 19/03/2010 20:51


nous on avait choisi pérou, tibet et mongolie selon l'itinéraire noté !


carole 19/03/2010 21:42


Oui c'est ça, j'ai dit Chine mais c'est Tibet (mais le Tibet est une province Chinoise) et c'est noté pour la carte de la Mongolie.


laure 19/03/2010 18:27


alors pour nous les choix se portent sur :
le 20 août 2010
le 1 juin 2011
le 20 juillet 2011
super initiative, on a hâte ! et on est en train de réfléchir aux vacances de noël peut-être en NZ et j'ai vu que vous y seriez à ce moment-là, rigolo non !


Carole 19/03/2010 20:44


C'est noté pour les dates, on devrait être au Pérou le 20 août 2010, en Chine en juin et en Mongolie ou en Russie en juillet.
Effectivement on sera en Nouvelle Zélande en Décembre... Rigolo si on s'y retrouve là-bas, on en reparlera.


laure 19/03/2010 07:55


alors, où sommes-nous pour le parrainage ?
Le parrainage sur Tahiti, c'est pris ! On est ok là ? tu peux mettre laure et olivier pour les nuits tahitiennes. Tu me rappelleras les dates
bon courage pour les .. jours


carole 19/03/2010 13:03


Je rajoute, je rajoute... on n'est pas des rapides nous !!
En tant que membre premium (eh oui quand-même !) tu peux choisir 3 dates, et vous recevrez des cartes postales des pays où nous serons ces jours-là.


Martine 17/03/2010 22:16


Ah c'est bien alors ! si on voit que c'est du second degré !
Merci


Martine 17/03/2010 21:29


Oui, mais je n'aime pas du tout ses commentaires de photos !


carole 17/03/2010 21:48


Rhooo moi je trouve ça hyper drole, le second degré  (enfin j'espère) ça me fait
toujours rire.


Nuevo ! traduccion en espanol

Catégories