Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 12:27

Comme le laisse supposer ce titre un poil racoleur, nous avons testé le massage Thaï, et d'ailleurs, être à Bangkok et ne pas se faire masser, c'est comme aller à Roquefort sans manger de fromage.

Dans l'inconscient collectif, quand on pense massage, on imagine la pièce feutrée, fleurant bon le jasmin et la fleur de lotus. Il va falloir arrêter avec l'inconscient collectif, c'est que des conneries.

A l'hôtel où on est, ils proposent des massages.

Sur des matelas propres.

Avec des fleurs d'orchidées sur les draps...

Mais bon des voyageurs ont recommandé à d'autres voyageurs, qui ont recommandé... Bref on va faire du typique, de l'authentique, de l'éthiquement correct... C'est surtout 2 fois moins cher, et il parait que c'est efficace.

Rendez-vous est pris sur le pas de la porte (à l'intérieur ça masse dur). Après 30 minutes nous pénétrons dans l'antre.

Première impression, l'odeur.

Ca pue les pieds dit Fabien, moi j'opte immédiatement pour le pipi de chat. Mon inconscient prend une sacrée claque.

Bon c'est pas grave l'odeur de camphre masque un peu tout ça (ah bon ça sentira pas un peu les fleurs ?). A partir de cet instant je sais que tout ce que je croyais savoir sur le massage, c'est du pipeau !

On nous demande de nous laver les pieds (Non mais c'est pourtant pas nous l'odeur !), pour cela on nous indique une pièce.

On a du se tromper c'est les WC.

Ah non c'est bien là ;-(

Il y a un seau plein d'eau et un récipient. Petit moment de solitude "non mais on va pas rincer nos pieds (en plus on vient de se doucher !) dans les WC quand-même !". Finalement non il suffit de faire couler de l'eau sur nos pieds par terre. Ouf, si c'est que ça, ça va ! On sort puis il faut s'essuyer sur un tapis cracra (quand je vous dis que je devient blindée...). "Purifiés", on peut commencer.

Dans ce "salon" officie 3 générations, de la petite fille (25 ans, magnifique, l'image d'Epinal de la jeune Thaï), en passant par la mère (50 ans, qui accuse déjà le poids des ans), pour finir par la grand-mère (75 ans, parlant beaucoup et mal Anglais (sorry...), et édentée.).

Que Fabien tombe dessus pour son massage n'est pas pour me déplaire ;-)).

Une précision, le massage Thaï s'apparente plus à une séance intense d'osthéopathie qu'à de la relaxation. Ca tombe bien c'est exactement ce qu'il nous faut. Nos dos malmenés par 7 mois de vadrouille à porter des sacs plus ou moins lourds ont eu raison de la bonne santé de notre colonne vertébrale.

Pendant 1 heure, ça tord, ça tire, ça allonge, ça masse. On entend les articulations se remettre en place et ôh miracle, le mal au dos s'est estompé, les tensions ont quasiment disparu.

Bilan, un vrai massage, pour pas cher du tout. Par contre le prochain, qui sera relaxant pour moi, je le veux dans un salon pour touristes, avec des serviettes propres et des fleurs qui sentent bons ! Marre de la roots attitude ;-).

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by carole - dans Thaïlande
commenter cet article

commentaires

massage erotique 10/07/2014 16:21

quel que soit le genre de massage qu'on veut tester, il ne faut pas hésiter, l'objectif est de se relaxer et passer un moment inoubliable.

massages naturistes 08/07/2014 09:38

Sautez sur toutes les occasions pour entreprendre son bien-être, c'est le début d'une vie sans stress

famille BIGUET 07/02/2011 04:30


Autant je veux bien me faire masser en Thailande, autant je ne mangerai pas de Roquefort même à Roquefort...
En tout état de cause vous avez été bien courageux, je ne sais pas si j'aurais osé...
Bisous


carole 15/02/2011 07:41



Pourtant on prend moins de risque avec le roquefort de Roquefort !!!


Les massages font un bien fou, il ne faut pas hésiter.



Onolog 29/01/2011 12:21


Ah les massages. Et oui le massage thaï c'est physique. On se demande parfois comment ces petits bouts de femmes de 40 kilos peuvent appuyer si fort.
C'est sur que le premier prix ... une fois on s'est fait un petit plaisir : 4500 baths/personne ... là dans un superbe spa, avec douche ciel ouvert, bungalow privé au milieu d'un jardin. Et une
scéance : massage aux pierres chaudes, massage thaï, massage relaxant ... 2h30 de bonheur.

Par contre, il faut savoir qu'il faut 8 ans pour bien acquérir les techniques de massage thaï, donc une petite jeune de 20 ans ne te fera pas un massage aussi bon qu'une expérimentée de 40. C'est
un peu comme ... euh non ..


carole 31/01/2011 09:59



... Sans commentaire


 


Bon 4500 baths/pers... Tu veux la guerre à la maison ou quoi ??? (pourtant moi j'aimerais bien...)



nelly Lellu 28/01/2011 09:42


Super l'expérience... Alors comment ça va en Thailande ???
Heureux ?
J'ai adoré ton article..
Fais gaffe à Luang Prabang : même expérience de lieux cracra... Et en plus, on était avec ma belle-mère : pas cool pour elle...
Bonne route et ravie de vous avoir rencontrés...
Nelly


carole 31/01/2011 09:51



Bon le lieu était cracra, mais le massage top, l'un dans l'autre c'était chouette !


On adore la Thaïlande (et pas juste parce qu'on arrive enfin à respecter notre budget ;-))


Super AM à Sydney (même si on était attendu hors de la ville et qu'il a fallu qu'on parte vite), ça fait du bien de se rendre compte qu'on traverse les mêmes
galères, qu'on a les mêmes doutes...


A+



Nuevo ! traduccion en espanol

Catégories