30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 08:04

Nous embarquons sur le Maupiti-express, (après une courte escale à Bora, où nous reviendrons plus tard), pour l’île de Maupiti.

Décrite partout comme la plus belle des îles sous le vent, un lagon aussi enchanteur que celui de Bora, mais sans le tourisme de masse, il n’était pas question pour nous de ne pas aller y faire un tour. Je vous passe les détails de l’organisation des déplacements inter îles en Polynésie, mais le fait est qu’on y a perdu quelques paires d’heures, heureusement que nos contacts Polynésiens (les anciens et les toujours là) nous ont aidé à y voir plus clair...

Le voyage se passe sans encombre, il y a très peu de houle et le « vomiti-express », comme il est surnommé ici n’aura pas eu raison de nos estomacs !

On franchit la passe et là.....

Emerveillement total. Je n’ai jamais rien vu d’aussi parfait. Le lagon s’habille de toutes les nuances de bleu que la nature peut nous offrir. Quelque soit l’endroit où on regarde, c’est turquoise, vert, bleu ciel, bleu profond...

C’est juste beau.

101127 (3)101127 (7)

On avait réservé une pension « Maupiti résidence » ...

101128 (18)

101128 (17)

Accueillis comme il se doit avec des colliers de fleurs, par Laï.

Les pieds dans l’eau, tout le matériel à disposition (masque et tuba, jeu de plage pour les enfants, canoë, petit catamaran pour ceux qui savent naviguer, Transat pour s’allonger sur la plage pour se remettre de nos baignades, la vie est trooooop duuuuure !) J’en oublie sûrement tellement c’est LA PENSION PARFAITE, elle convient même à Fabien parce qu’en plus elle est moins chère que les autres, c’est dire !!!

Pendant 3 jours on n’aura pas eu une vie  facile, jugez plutôt : Levé  6h-6h30 (ce qui en Polynésie relève de la grass mat) petit déj, puis petite baignade pour se rafraîchir (bon je casse un mythe, l’eau le matin est un peu froide, c’est vrai 24-25°  alors qu'en journée elle monte à 28-30°...), quand on en a marre de se baigner on fait du snorkelling, quand on en a marre du snorkelling, on fait du canoë (ben oui mais c’est quand même pas facile de savoir dans quel ordre, et si on se trompe il faut sortir de l’eau pour aller chercher le bon matos, on n’y pense pas mais c’est des soucis tout ça ;-))).

101129a (89)101129a (6)

Bon quelquefois, vu qu’on est en saison des pluies...il pleut ; m’enfin moi qui connaît bien les climats en France, je préfère la saison des pluies en Polynésie que l’hiver chez nous. Ici il pleut une grosse fois et après c’est grand ciel bleu et pas, petit crachin perpétuel pendant 4 mois qui te mine le moral !

On en a profité pour faire le tour de l’île à vélo (ah oui ils les prêtent aussi à la résidence), on a pu avoir un point de vue sur quasiment toute l’île principale, acheter des ananas frais, du poisson cru à la Tahitienne (poisson cru avec de la coco râpée...trop bon) bon là on n’a pas de photos parce qu’il a fallu se faire au système de retro-pédalage , en gros pour freiner, il faut pédaler à l’envers... Ben dans les descentes, je ne faisais pas la maligne !

De notre logement on pouvait aller à pied en traversant le lagon sur un motu en face. De l’eau jusqu’aux cuisses au plus profond, quand on a trop chaud, hop on plonge.Bon d’accord, j'exagére un peu dans la vie parfaite, on a pris quand même quelques coups de soleil !!!

101127 (13)

Ce matin, on est parti faire un petit tour avec Sammy, qui organise des excursions sur le lagon.

101129a (75)

Au programme snorkelling, raies, requins, petite séquence frissons quand les requins s’approchent de Fabien et Louis, on a beau savoir qu’ils sont inoffensifs, moi je n’ai pas mis un orteil dans l’eau à ce moment là ! (J’avais par sécurité appris le code du coffre où sont gardés les passeports, on n’est jamais trop prudent !), on goûte aux coquillages du lagon.

101129a (66)

101129a (41)101129a (29)

Même après 3 jours c’est toujours aussi beau, Maupiti ne déroge pas à la règle, ici aussi les gens sont souriants, gentils,

Que c’est dur de se dire que c’est peut-être la dernière fois qu’on vient ici. On en prend plein les yeux et on essaie de remplir le disque dur interne de toutes ces images, ces couleurs, ces senteurs, qui définissent la Polynésie.

Je ne sais pas si on reviendra un jour, mais pour ceux qui sont actuellement en Polynésie ou qui envisage de faire ce voyage, il faut aller à Maupiti, c’est le rêve absolu !