Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2010 6 02 /01 /janvier /2010 18:32

Voilà la question à laquelle nous avons du refléchir avant de prendre notre décision.

Tout d'abord petite précision : nous ne fuyons rien, notre vie actuelle est plutôt agréable et confortable et nous aurions pu la poursuivre jusqu'à notre mort. 

Oui mais voilà, envie d'ailleurs, de carpe diem, d'une parenthése en famille où nous allons profiter de nous cinq pendant 14 mois.

Oui mais voilà, nous considérons que la vie n'est pas un chemin linéaire et que sans risque on perd un peu de saveur. De plus nous fonctionnons par projet et nous avons besoin de nouveaux challenges pour rester heureux. Là le challenge est un peu moins courant que batir une famille ou construire sa maison mais c'est  la même prise de risque.
Toujours garder à l'esprit que rien n'est acquis, vivre comme si on devait vivre pendant 1000 ans, ne pas attendre plus tard (que la maison soit payée, que les enfants soient plus grands, que la crise soit finie...) il y a toujours 1000 raisons à ne pas aller au bout de ses rêves, et nous voulons profiter avant qu'on ne puisse plus le faire, le temps passe vite et à trop attendre il est quelquefois trop tard.

C'est juste notre façon de penser, chacun est libre d'avoir son propre avis sur la question. Peut-être que nous avons raison peut-être que nous avons tort on verra bien de toutes façons on ne peut pas le savoir avant.

Notre plus grand souhait pendant ce tour du monde c'est de rencontrer des gens, de se confronter aux autres cultures et d'ouvrir nos yeux, de montrer aux enfants que le monde ce n'est pas que la vision relayée par les médias, en bref apprendre à penser par nous mêmes et à se faire notre propre opinion, sans le filtre prédigéré de la télé.

Quoiqu'il en soit la décision a été prise à cinq, en connaissant les tenants et les aboutissants, maintenant place au voyage.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'adore cet état d'esprit, ne pas vouloir se conformer à un train train habituel, l'envie de découvrir, d'apprendre, de partager! et quelle leçon de vie pour les enfants! Bon courage dans toutes<br /> vos aventures, je n'ai pas encore eu le temps de lire la totalité de votre site, mais j'imagine que ce doit être formidable!<br /> Un projet comme le votre, c'est un rêve que j'ai depuis que je suis petite, et que je compte bien réaliser!<br /> Bon voyage à tous,<br /> Claire<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors j'espère que tu pourras le réaliser, mais quand on a vraiment envie de quelquechose, on met tout en oeuvre pour le réaliser, quitte à faire d'autres<br /> sacrifices.<br /> <br /> <br /> Bienvenue sur le blog<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> De nada Carole.<br /> <br /> Je suis parti avec un reflex-numérique, un Canon 350D, qui ne se vend plus maintenant, neuf en tous cas, il est toujours possible de le trouver en occasion. J'en ai profité également pour acheter<br /> des objectifs en Malaisie puis à Singapour. Bangkok est aussi un bon endroit pour faire des affaires.<br /> <br /> Nico, quant à lui, s'est acheté un Canon 450D qui est un très bon appareil, tu peux voir ses photos sur le Sri-lanka sur notre blog.<br /> <br /> Nous nous sommes mis à la photo durant ce voyage et nous avons été complètement absorbés par cette nouvelle passion, tu verras là-bas il y a tellement de chose à prendre. Le piège c'est d'être<br /> obsédé par cela en voyage, il faut savoir de temps en temps le poser et profiter avec les yeux et le coeur...<br /> <br /> Ensuite à vous de voir si vous voulez être light en poids "photos", car c'est vrai que se sont des appareils assez gros et que les objectifs peuvent peser lourd. Moi j'en avais 5 et c'est vrai que<br /> ça peut-être un peu encombrant quelquefois.<br /> <br /> Mais nous sommes super contents d'avoir pu ramener tous ces clichés. Si c'était à refaire je le ferai de la même façon. Avec un plus un petit ordinateur portable, car le blog nous a pris du<br /> temps...<br /> <br /> Voilà, si tu veux avoir plus de détails n'hésite pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Hans pour toutes ces précisions. Nous pensons aussi emmener un reflex numérique et un autre numérique plus basique. nous hésitons encore sur l'objectif car nous<br /> n'en prendrons qu'un. En regardant votre blog on voit bien l'évolution de la qualité des photos, nous n'y connaissons pas grand-chose, mais j'espère que nous deviendrons aussi bons que vous, pour<br /> prendre de jolis clichés... Par contre oui tu as raison il ne faut pas être obsédé par LA photo à tout prix au risque d'en oublier de voir... J'en ai bien conscience et pour moi ce sera plutot le<br /> contraire : penser à faire des photos...car après c'est quand-même bien agréable de garder une trace ecrite du voyage...<br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour,<br /> <br /> je suis tombé par hasard sur votre site et je voulais juste vous encourager avant le grand départ.<br /> <br /> je reviens juste d'un tour du monde également, j'ai voyagé pendant 8 mois en Asie du Sud-est, Australie et Nouvelle Zélande. Et je peux vous dire qu'il n'y a rien de mieux que ça ! Je vous invite à<br /> regarder notre blog si vous avez un peu de temps...et si vous avez des questions et bien n'hésiter pas : nico-et-hans@blogspot.com<br /> Nous nous sommes tombés amoureux de l'Asie, vous allez voir les gens sont extraordinaires !<br /> <br /> Vous avez amplement raison de le faire, la vie est trop courte pour qu'elle soit petite. Je vous souhaite tout le bonheur du monde !<br /> Et c'est super de le faire avec vos enfants, ils vont adorer, surtout s'ils surfent, on peut même surfer en Thailande !<br /> <br /> J'adorerai louer votre maison, je viens souvent dans les landes et le Pays-Basque, mais avant cela je dois attendre d'avoir quelques congés...<br /> <br /> Bonne route à vous<br /> <br /> Un breton qui aimerait être à nouveau sur la route...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Hans pour ton message de soutien !<br /> Je viens d'aller faire un tour sur ton blog (j'ai pas encore tout vu...) et les photos sont magnifiques!!!<br /> D'après tes récits c'est exactement ce que l'on aimerait vivre, des lieux magiques, mais surtout des rencontres...<br /> Je n'hésiterai pas à te solliciter quand nous y serons pour avoir des tuyaux...<br /> Ps : Qu'est-ce-que tu as comme appareil photo ?<br /> <br /> <br />
N
<br /> Ca y est, j'ai enfin pris le temps de faire le tour de votre blog. Vous avez le courage de faire ce que tout un chacun a envie de faire à un moment dans sa vie (enfin je pense). Peut-être que votre<br /> expérience surtout si elle se passe bien m'aidera à franchir le pas ! Carpe Diem.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci pour ton message. Je ne sais pas si c'est du courage, de l'inconscience, ou juste une grosse envie de se faire plaisir, mais si en plus on peut donner des idées<br /> à d'autres...<br /> <br /> <br />
E
<br /> Rigolo parcequ'on partirait... pour la même chose et cette même envie !!! de découverte des autres et de soi...<br /> <br /> <br />
Répondre

Nuevo ! traduccion en espanol

Catégories