Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 18:21

Notre 4ème destination sera Raiatea et son île sœur Tahaa, elles se partagent le même lagon.

Ici nous sommes accueillis par la famille Boutot.

Il y a le papa : Olivier qui travaille comme FNB au Hilton de Bora (en gros le FNB gère tout ce qui a trait à la nourriture et aux boissons dans un hôtel).

La maman : Isabelle, c’est elle que je « connais » le mieux, par le biais de son blog qu’elle tient depuis leur installation en Polynésie.

Et les enfants : Ludovic (5 ans ½) et Elodie (3 ans ½).

 

101204 (29)

Isabelle et Elodie sont venues nous chercher à l’arrivée du Maupiti express avec une amie et sa voiture (et oui, une famille de 5 plus les bagages, même si on s’est allégé à Tahiti, ça prend de la place...). Colliers de fleurs, sourires, non on ne rêve pas c’est comme ça ici, tout le temps, et partout... Le bonheur ! (J’espère juste que d’ici la Russie on aura perdu notre sourire béat, sinon les douaniers vont trouver ça louche et on va avoir des problèmes pour les visas...).

On va passer 3 jours comme des coqs en pâte. Leur maison, située sur les hauteurs nous donne une superbe vue sur le lagon.

 

101204 (2)

On découvre Raiatea ses petits commerces, un vrai petit village.

On profite de notre passage pour faire une excursion avec Edwin Mama (enfin nous c’était son fils Yvan, très sympa, qui nous guidait). Au programme, snorkelling,visite d’une ferme perlière, d’une vanillerie, repas Tahitien à base de poisson, cru, en sauce vanille, en croquette, etc,etc, et pour finir tour de l’île en 4x4.

Ai-je besoin de vous dire que c’était extraordinaire ?

Le jardin de corail, un pur plaisir. Le principe est simple, on remonte à pied un bras de mer qui passe entre 2 motus, on se met à l’eau et on se laisse juste porter par le courant la tête sous l’eau avec un masque et un tuba, même pas besoin de nager, la seule difficulté c’est quand il faut enlever la buée du masque !

 

101204 (22)101204 (27)

101204 (10)101204 (12)

non mais vous voyez la transparence de l'eau ????


Bon le problème c’est qu’on avait emmené schtroumpf grognon et qu’il a décrété « Moi j’aime pas le snorkelling » 

??????!!!!!!!!!.........

Ça vous étonne si je vous dis que depuis qu’on est en Polynésie il n’est bronzé que du dos ?

La méthode là c’est de se répéter en boucle « j’aime mes enfants, je suis heureuse de faire ce voyage avec eux » C’est de la pure méthode Coué, ça évite de chopper un ulcère là tout de suite...

Bref il faut le raccompagner au bateau, en essayant de ne pas se noyer, (je rappelle qu’il a peur le pauvre amour...donc il s’accroche bien au cou, j’ai failli mourir asphyxiée !), rester prés de lui (on ne peut quand même pas laisser un enfant de 6 ans ½ qui ne sait TOUJOURS PAS nager, seul dans le lagon... si ?) , c’est ça va faire un château de sable (voix de tatie Danielle)

Heureusement Isa qui a fini son tour me propose de le garder avec sa fille.

Heureusement car ici le jardin de corail est vraiment extraordinaire, ils disent ici que c’est le plus beau de Polynésie.

Bon ok ils disent tous ça ! A chaque fois on les a cru sur parole et on n’a jamais été déçu !

On a vu plein, plein, plein de poissons et même une murène, c’était génial !!!!

Après ce petit moment dans l’eau, visite de la ferme perlière. C’était surtout intéressant pour l’explication du greffage de l’huître.

Ensuite en 4*4 visite d’une vanillerie...

101204 (50)101204 (46)

des milliers de gousses en train de mûrir, très peu de fleur car ce n’est pas la saison, des gousses en train de sécher, on en prend plein les narines.

101204 (51)

On a l’impression de se baigner dans la vanille, les gousses sont énormes, on sent les grains à l’intérieur (ça change des gousses qu’on achète à carref...ou ailleurs et qu’on paie l’équivalent du PIB du Bangladesh !).

Toutes ces crèmes Anglaises, ces gâteaux, ces compotes qu’on pourrait faire (et manger ;-)) avec tout ça !!!!!

(Puisque je suis en train de parler de bouffe, des gens sont arrivés sur notre blog en tapant « avoir un corps de rêve » sur google, Eh ouais !

Ça nous a quand même bien fait marrer !)

Le dimanche est aussi passé trop vite, entre papotage, saut du ponton dans le lagon (encore des milliers de poissons de toutes les couleurs, ça en devient presque lassant...non j’rigole !), jeu de société ... On n’a pas fait grand-chose, on était « fiu », et qu’est-ce que c’était bien !!!

 

On se sent bien ici... Enfin, je dis ici, pas qu’à Raiatea, on se sent vraiment bien en Polynésie.

A l’île de Pâques on avait la sensation d’être en vacances, ici on a la sensation d’être à la maison. Je ne sais pas si c’est le fait de parler Français, de lire Français ou si c’est l’ambiance, le bleu, les couleurs, la chaleur, les sourires, la gentillesse... L’avenir nous le dira, mais j’ai déjà la nostalgie. Le départ approche à grand pas et même si je me dis tous les jours « n’y pense pas, profite, remplis ta mémoire de toutes ces odeurs, ces couleurs, ces sensations » je sais déjà que pour moi ça va être un vrai déchirement de quitter cet endroit...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by carole - dans Polynésie
commenter cet article

commentaires

Arnaud 18/12/2010 05:59


Méthode coué par ci, méthode coué par là, en fait c'est comme l'orangina, pour que se soit mieux, il fait se coué... C'est ça la vie....


carole 23/12/2010 08:09



C'est ça la vie !!! Si on n'avance pas...on recule.



XILBI 10/12/2010 16:44


La polynésie dans la peau...y'a pire comme addiction !! Prenez-en plein les yeux, faites cramer les cartes mémoire de vos appareils photos et chaque fois que vous replongerez dans vos albums, vous
y serez à nouveau !!!


carole 19/12/2010 09:51



Oui c'est sûr y'a pire, mais c'est trop duuurrrrr après !



Frédérique 10/12/2010 04:52


Et oui la Polynésie dans toute sa splendeur, il y fait bon vivre. Ne pensez pas au départ, ce ne sera qu'un au revoir... Quand on s'attache à un endroit on ne rêve que d'une chose c'est d'y
retourner (petit clin d'oeil pour Emma).
Bisous et à bientôt


carole 19/12/2010 09:50



Et on ne pense qu'à ça ...



Françoise 10/12/2010 00:58


C'est ça, la Polynésie, elle vous colle à la peau....Au fait, tatoués ou pas ? !!!!


carole 19/12/2010 09:50



Peut-être un jour... si on revient !



Les Touv's 09/12/2010 22:22


Nannnn c'est super facile de quitter la Polynésie... Vous verrez !!! Et puis c'est un coin qui ne marque pas du tout :-)


carole 17/12/2010 23:03



J'imagine bien !!! Bon et sinon ca marche la methode coue ???



Nuevo ! traduccion en espanol

Catégories