Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 20:21
 

Après 5mois ½ loin de chez nous, on a décidé de rentrer..................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Alors celle-la tout le monde la fait, je sais, mais je ne pouvais pas résister à continuer la chaîne des tourdumondistes : On est en France, plus précisément en Polynésie Française.

Ouaih beh en fait on est HYPER déçu, c’est vachement surfait la réputation de la Polynésie.

 


Ou pas.

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, on est à Tahiti, on est à Tahiti, on est à Tahiti, on est à Tahiti !!!!!!

 

Bon on vous met des photos, mais on ne fait pas beaucoup d’article, mais le fait est qu’on est, Dé-bor-dé.

 

Pour la faire courte, on est arrivé dimanche soir (tard, très tard, on a fait une journée de 29h...) accueillit par Laure et Frédérique avec des colliers de fleurs (hummm l’odeur des tiarés et des tipaniers ou je ne sait quoi de toute façon ici tout sent bon).

On est logé chez Laure et Olivier (et leur 2 enfants Yoni et Teiva) et on n’a rarement vu des gens aussi sympas, gentils, accueillants, etc,etc... (et je dis pas ça parce qu’on est encore chez eux et qu’ils me menacent !).

Le premier jour Laure nous a préparé une « balade » (Olivier lui, bosse et les enfants sont à l’école) guidée par son collègue Sylvain, un Tahitien pur jus, amoureux de son île, qui nous a fait faire la visite de la vallée de Tefaaiti. Laure nous avait dis « on va traverser des gués, ça vous dérange pas de mouiller les chaussures de rando ? ». Attend qu’on lui répond, on est Los Fourcados, les chaussures en ont vu d’autres.

Ben en fait dans les gués, c’était pas les chaussures qui craignaient, parce qu’en fait, souvent, (9 fois !!!) on était dans l’eau jusqu’à la taille, avec du courant, des pierres qui glissent... Seul Sylvain avait l’air de les passer sans difficultés, pour les autres...c’était un peu le bal des crapauds ; et vas-y que je met le pied au MEME endroit que Sylvain et pourquoi je glisse moi ? AH je tombe « attention aux sandwichs » crient les autres solidaires.

A défaut d’avoir perdu Paul (il était souvent tout le temps devant nous) Fabien a perdu ses lunettes dans les flots impétueux de la rivière.

 

P1030479P1030447

P1030443P1030440


Une balade (nous on l’aurait plus classé en randonnée ...), mémorable, dans une nature à couper le souffle, c’est magnifique, c’est vert, ça sent bon, on peut se baigner dans les rivières et sauter dans les cascades (ça pour ceux qui ont le courage nécessaire, moi je préfère regarder...), manger les meilleures mangues que je n’ai jamais goûté...serait-on en train de rêver ???

 

Le 2ème jour, visite de LA ville de Tahiti : Papeete et des ses commerces, on achète des crocs pour se baigner sans risque et... on retrouve des livres en Français, bonheur total, il en faut peu pour nous, mais depuis notre départ notre stock a fondu comme neige au soleil, on a fréquenté assidûment les alliances Françaises et leurs bibliothèques mais le compte n’y était pas, tout le monde est ravi !

Petit tour au marché de Papeete.

 

101123 (7)101123 (5)

101123 (11)101123 (2)

 

Ses couleurs, ses senteurs, un régal pour les yeux et les sens. Premier choc culturel, on voulait goûter les « firi-firi », n’ayant pas de monnaie, ni nous ni la vendeuse, on lui dit qu’on va aller en faire et revenir, elle nous dit « prend, prends, tu viendras payer après »...du jamais vu pour nous. Un vendeur de babioles en tout genre nous fait un prix pour tout ce qu’on lui prend (4 cartes postales, des tatouages éphémères pour les garçons) et nous offre 2 savons au tiaré, sans qu’on lui demande rien...Bienvenue à Tahiti !

 

L’après-midi je pars avec Mathilde (truc de filles, les garçons nous laissent goguenards « bon nous on va se baigner à la Pointe de Vénus ») chez Frédérique qui a monté chez elle un atelier de création de bijoux, on papote, on papote, on papote, on se connaît par blog interposé, et le courant passe hyper bien. On fabrique notre 1er bracelet avec une perle de Tahiti, la classe internationale ! Le soir ils nous ont invité à manger et Thierry (son mari) nous a préparé une spécialité locale : le poulet fafa (et non fafou...) un régal !!! D’après ce que j’ai compris c’est du poulet préparé avec du lait de coco et l’épinard local, le taro, c’est assez long à faire, mais ça vaut le coup parce que c’est vraiment excellent. On a passé une EXCELLENTE soirée avec leurs potes « les poinpoin », militaires eux aussi en mission pour 2 ans.

Serait-on en train de rêver ???

 

Le 3ème jour, Françoise, nous propose de nous balader sur la côte ouest et la presqu’île de Tahiti. Au programme, visite du marae de Arahurahu,

 

101124 (13)

Ca c'est pas vraiment le marae mais le grand tiki qu'on a du décorer pour réussir notre défi

 

c’est un lieu ou le roi recevait ses homologues pour signer des traités de paix, pour faire des sacrifices (mais ils étaient rares)..., puis on longe le lagon. Ouah !!! la route est magnifique, le dégradé de bleu est sublime.

 

101124 (21)

Visite d’un vendeur de perle, baignade dans le lagon sur la plage Maui. Réflexe de Pavlov, en mettant le pied dans l’eau, j’ai eu un mouvement de crainte et j’ai retenu mon geste en craignant d’avoir froid... la débile... ici tu rentres dans l'eau sans réfléchir, l’eau doit être à 28°, c’est juste le bonheur !!!

 

101124 (46)101124 (54)

La presqu’île est très très belle, du bleu, du vert, du soleil, Françoise est vraiment ADORABLE, elle nous a montré plein de lieux et pourtant on est loin d’avoir tout vu.

Le soir on est allé manger aux roulottes avec Laure et Olivier, institution locale (les roulottes pas Laure et Olivier...quoique), on choisit sa roulotte en fonction de ce qu’on veut manger.

 

101124 (71)

 

Pour nous hier soir c’était poisson cru...

J’veux manger toute ma vie du poisson cru à Tahiti !!!!

 

101124 (76)101124 (77)

101124 (78)101124 (79)


Serait-on en train de rêver ???

 

On nous avait dit « Tahiti, c’est pas beau, c’est sale, y’a pas de plage »... Ben nous, ça nous plait beaucoup... beaucoup...beaucoup. En 3 jours on n’aura pas eu le temps de tout voir.

Tahiti c’est les balades en montagne, c’est la chaleur agréable tout le temps (hier il faisait 39° au soleil et on était juste bien), c’est la chaleur et l’accueil Polynésien. Il parait qu’ils ne sont pas suffisamment accueillants avec les touristes, que c’est trop cher, que les gens ne viennent plus... Nous on ne voit rien de tout ça, les gens sont TOUS super sympas, les avions sont bondés, les prix pour manger très accessibles (bon bien sûr il faut manger local, c’est comme partout, mais je préfère de loin le tartare de thon à la milanesa Bolivienne !), nous aurait-on menti ???

 

ICI C’EST LE PARADIS !!!!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by carole - dans Polynésie
commenter cet article

commentaires

Frédérique 09/12/2010 03:45


Je suis hyper en retard dans mes commentaires... En tout cas merci pour la pub et surtout d'avoir bien voulu croiser notre route. C'était un vrai régal de vous avoir parmi nous au moins le temps
d'une soirée, merci d'avoir pris un peu de votre précieux temps pour nous.
Génila votre article, une superbe description de Tahiti et des tahitiens, ils sont vraiment adorables et mérite d'être connus. Tahiti c'est une véritable cure de bien être sans aucun superflux.
Bisous à vous 5 et encore merci.


carole 17/12/2010 22:46



Oui et maintenant, ca nous manque



Jérémy et Yanis 07/12/2010 16:22


On n'aime bien votre blog, vos photos sont belles on n'aimerait bien être à votre place.


carole 15/12/2010 10:59



Merci pour les compliments ! On mesure bien notre chance...



eva et melissa cm2 louise weiss 07/12/2010 16:19


Bonjour. On aimerait être à votre place car vos photos sont magnifiques mais,votre voyage a l'air merveilleux !!! on est très très étonnée que vous ayez vu des requins! ils ne vous ont pas mangés.
J'espere!!mdr hihihi on rigole! elles sont très belles vos photos en tout cas!!!!bravo ! et vos photos de nourritures différentes nous en donne l'eau à la bouche!


carole 15/12/2010 10:58



Pour les requins, tout le monde en a peur, mais il y a très peu d'accident, il y a plus de risque en prenant sa voiture.



STEPHANY ET AMELIE 07/12/2010 16:17


ON EN A L EAU A LA BOUCHE mmmmmm!!! stephany

C'est une île de rêve!, même mon grand-père va dire ça!.
Amélie


carole 15/12/2010 10:53



C'est exactement ça !!! Le rêve tous les jours !



Typhanie 07/12/2010 16:16


Bonjour,votre tour du monde est génial.;)


carole 15/12/2010 10:52



Merci, nous aussi on se régale à le faire !



Nuevo ! traduccion en espanol

Catégories