Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 19:58

N'oublie pas de monter là-haut.

Alors, nous, comme on est (encore) disciplinés, on est montés là-haut.

Où ça ?

Sur le Pain de Sucre pardi !

ça tombe bien, c'est pas loin de là où on habite.

Alors direction la station de téléphérique, à pied, à environ 2 km de l'appart.

Il est 9 h du mat, le fond de l'air est un peu frais (il fait 20°) ; nous longeons la plage de Botafogo, puis entrons dans le quartier d'Urca pour arriver au téléphérique dans une zone pleine de militaires (il y a une école d'officiers de la marine, le quartier général de chais pas quoi (c'est écrit en portugais).

Devant le téléphérique, nous nous faisons aborder par des taxis "non officiels" (vous savez, les copains de Carole) qui nous déconseillent de monter au Pain de Sucre et de plutôt aller avec eux au Christ de Corcovado, qui est plus haut, offre une meilleure vue et coute moins cher (on s'apercevra après coup (après coût !!) qu'ils n'avaient pas forcément tort).

Mais nous montons quand même après avoir déboursé 172 reais (environ 80 euros) - la caissière ne m'a pas cru quend j'ai essayé de lui faire croire que Mathilde avait 12 ans, Louis 8, et Paul 3. Tant pis, nous ne mangerons pas aujourd'hui !

L'ascension se fait en 2 étapes - d'abord l'ascension du Cerro da Urca que l'on peut faire à pied - puis la montée vers le Pain de Sucre (2 minutes chacune).

 

006 - Rio - Le Pain de Sucre vu du téléphérique

 

 Arrivés là-haut, on n'est pas déçu, la vue sur certains quartiers de Rio est magnifique (même si on ne voit pas tout Rio, comme du Christ).

On mitraille à mort (ah oui, j'ai oublié de vous dire : aujourd'hui, on a sorti le Reflex pour la première fois, zavez vu, on n'a même plus peur).

On ne coupe pas à la traditionnelle photo devant Copacabana.

011 - Rio - Cheese !

 

Paul n'est pas sur la photo (il fait la tête)

Mais, contrairement à ce qu'on peut croire, qu'est-ce qu'il y a a de plus beau quand on est en haut du Pain de Sucre ?

Ben, pour les Chinois de passage, c'est...nos enfants !!

 

13 - Rio - la plus belle vue !!!

 

 

Redescente en téléphérique jusqu'au Cerro da Urca, puis descente à pied jusqu'en bas dans la jungle (c'est dingue de faire une balade dans la jungle en pleine ville !) puis pique-nique à la magnifique Praia Vermelha avec des petits hot-dogs et sandwiches, et lait de coco (ils font un trou dans une noix de coco fraîche et y mettent une paille - un délice)

 

016 - Rio - Praia Vermelha

 

Puis direction la mythique plage de Copacabana. Je mettrai pas de photos des Brésiliennes en string parce que le mythe du corps parfait des Cariocas en a pris un coup, même si il faut bien reconnaître qu'elles sont pas complexées et que ça les empêche pas de se mettre des maillots mini mini mini...

 

017 - Rio - Copacabana comme si vous y étiez

 

Une chose qui nous a choquée sur la plage : des gens (manifestement aisés) jettent les canettes qu'ils viennent de boire, et gueulent littéralement pour que des gamins (manifestement pauvres) viennent les ramasser. A première vue, il semble qu'il y a un fonctionnement de classes (de castes) dans ce pays.

 

Retour a casa vers 16 h, tous bien fatigués. Paul s'allonge vers 17 h, s'endort et ne se réveillera que le lendemain vers 7 h. 

 

Aujourd'hui, programme léger, avec juste la visite du Quartier Santa-Teresa.

 

Mais avant, Fabien l'aventurier veut raser sa barbe de 3 jours sans mousse, juste avec du savon. Aïe, ça pique, ça coupe - vite, acheter ma mousse à raser hypo-allergénique et l'après-rasage qui va bien ! 

 

Le quartier Santa-Teresa, on y accède par un tramway hors d'âge (le Bonde).

 

019 - Rio - Le Bonde

 

Le quartier se situe sur une colline, ce qui lui donne un petit côté Montmartre. On veut descendre au terminus , mais le chauffeur nous le déconseille (ainsi qu'aux quelques autres touristes présents) - ici, ça craint - il vaut mieux redescendre 400 m plus bas, du coup, on est bon pour repayer (je me demande si c'était pas juste une petite arnaque pour nous faire repayer...).

La visite du quartier ne présente pas beaucoup d'intérêt, si ce n'est le tramway très pittoresque.

Petit repas dans un restau où la nourriture sa paye au kilo (petite angoisse quand je vois l'assiette de Louis qui déborde !), mais bon, ça reste peu cher.

Retour à l'appart pour regarder le match de la France.

Allez les Bleus !!!!

 

PS : regardez régulièrement les albums photos, j'essaierai de les mettre à jour tous les jours quand j'aurai une connexion internet.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fabien - dans BRESIL
commenter cet article

commentaires

Béa 22/06/2010 22:02


Ipanema je croyais que c'était une marque de tongs!!!!

Mais biensur qu'il faut mettre des photos de brésiliennes en maillot....Cassons le mythe justement!!!!

Profitez à fond!!!!!

Bises


carole 23/06/2010 17:18



Moi aussi...


Pour les Brésiliennes c'est Fabien qui était déçu...Il m'avait pourtant bien préparé, en me disant :"Carole si je regarde les filles pendant le tour du monde, n'y
vois rien de lubrique, c'est de l'ethnologie...." Ouais c'est ça !!! Bien fait, en fait elles sont comme nous !!!



Onolog 19/06/2010 19:59


Et bien, ça m'a l'air bien parti ce tour du monde. Je soutiens Carole pour son côté méfiant avec les taxis et autres. 9 fois sur 10, pas de problèmes, mais la 10ème tu tombes sur un nid à
emmerdes.
Bon, et pour les "castes" vous n'êtes pas au bout de vos découvertes. Les valeurs humanistes des Lumières ne se sont pas diffusées partout sur la planète.


carole 20/06/2010 01:17



Merci Onolog de me soutenir !!!



Ca c'était pas prévu 19/06/2010 13:46


C'est super, on vous sent de plus en plus heureux et à l'aise. Portez vous bien.


carole 20/06/2010 01:15



C'est vraiment le pied !!! Vous verrez ça bientôt ! alors pas trop de stress ?



Martine ( maman de Geoffrey ) 19/06/2010 12:58


C'est drôlement plaisant de lire votre blog et on comprend vraiment bien tout pour avoir envie d'y aller un jour à notre tour.
J'ai vu le message de Fabien sur le blog de Geoffrey , lui demandant s'il était encore à Rio. Dès qu'il lira le message, il répondra certainement ( il n'a pas de pc avec lui ) mais je sais qu'il
est maintenant au nord de Rio, à Salvador de Bahia et qu'en fait, il était sur la plage de Copacabana, le jour du match du Brésil car il y suivait le match, cad 1 jour avant vous, je pense.
Il ne faudra pas se rater au Pérou. Bonne continuation !


carole 20/06/2010 01:14



Geoffrey nous a répondu, effectivement on s'est croisé, il est reparti après le match ! Peut-être au Pérou !



XILBI 19/06/2010 09:29


Ne perdez surtout pas votre reflex car vos photos sont superbes !! Coup de coeur spécial pour la 1ère de plage : beauté et farniente...le paradis !!
Xilbi
PS : comment avez-fait pour les bouquins de voyage : 1 par destination ou un carnet de voyage papier fait main ?


carole 20/06/2010 01:11



le reflex y est pour beaucoup...on y fait très attention !


Pour les bouquins on a 1 guide par pays, on a emmené ceux de l'amérique du sud, on se fera sûrement expédier ceux de l'Asie en Thailande.



Nuevo ! traduccion en espanol

Catégories