Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 06:23

 

Si vous voulez qu’ils poursuivent l’aventure, tapez 2.

 

Une partie de la troupe est un peu fatiguée du voyage. En plus, on vient de faire les comptes, et même en Asie, on a beaucoup dépassé le budget prévu. Comme nos ressources ne sont pas infinies (et qu’il faut en garder un peu pour le retour en attendant de retravailler), nous avons envisagé de raccourcir un peu notre périple. Nous avions initialement prévu de sortir de Chine par la Mongolie puis de rentrer en Transsibérien fin juillet. Cependant, nous avions un joker, notre dernier vol du billet Tour du Monde de Pékin à Londres. Le hic ,c’est que le billet Tour du Monde n’est valable que 12 mois et nous obligerait à rentrer sur Londres le 12 juin, pour un retour dans nos pénates le 19 juin après quelques jours à Paris (pour faire plaisir à Paul). Nous raccourcirions ainsi notre voyage d’un gros mois.

Serait-ce gênant ? Je pense que le fait que l’on manque la Mongolie et la Russie ne soit pas déterminant dans la réussite ou non du voyage. Nous avons déjà vécu beaucoup de choses ensemble et ce ne sont pas quelques semaines de plus ou de moins qui changeront quoi que ce soit à l’affaire. Pour autant, ne regretterons-nous pas de ne pas avoir prolongé l’aventure au maximum dès lors que nous aurons reposé le pied en France ? Nous y réfléchissons et prendrons une décision dans les prochains jours. En attendant, allez-y, tapez 1 ou 2 (attention, si vous tapez 1, il faudra nous héberger, parce que notre maison est louée jusqu’à fin août).

Il nous reste de toutes façons, Hong-Kong, le Népal et la Chine à découvrir avec enthousiasme et puis la mise à jour de toutes les pages et des photos, ce qui vous accompagnera encore tout l’été !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

famille strafans de Toulouse 04/05/2011 00:24


Meme si certains vont dire qu'il est facile de voter après avoir lu l'article d'après, on vous felicite pour votre courage, pour toutes les images d'avantures qui trotent désormais dans nos tetes
(grâce à vous, ca fait un an qu'on voyage par les rêves, ca coute moins cher !). "Muriel, je veux y aller, moi, en Bolivie!...". En tout cas, vous etes les bienvenus à Toulouse cet été, c'est pas
trop loin de chez vous et on a un jardin pour planter la tente. Bise à l'oeil de nos voyageurs préférés.


Carole 07/05/2011 11:32


Et alors Muriel, elle veut pas la Bolivie ??? Ça vaut le coup de voyager, peut être pas de partir aussi longtemps, mais quelques mois c'est vraiment bien..


de Lustrac 02/05/2011 11:04


Je vous suis depuis presque le debut...belle aventure mais aussi dure et tellement enrichissante....sur soi-meme !
La decision prise semble avoir été difficile a prendre mais vaut mieux ecourter et garder que de bons souvenirs que de continuer a tout prix et gacher tout le periple pour quelques semaines de
plus.
Sage et courageuse decision, profitez bien de ce dernier mois et demi ...
Mais que peut on faire contre l'appel de la jupe !!! moi, je dis ca mais je ne me sens pas trop concerné !!

Jean Christophe


Mylène 30/04/2011 23:52


Que dire? le 2 est la voie qui mène à des nouvelles aventures et vous ouvrira de nouveaux horizons...mais il va de soi que le 1 se justifierait de par de sérieux paramètres (humains et
pécunaires)...il n'est donc pas aisé de vous conseiller...voire impossible...
vous êtes seuls capables de peser le pour et le contre...
je vais donc suivre les pronostics et attendre votre décision...
Bon anniversaire Maman Carole
et grosses bises à la tribu


les DUPUY 30/04/2011 21:23


Avec le décalage horaire, le 1°mai est déja arrivé... bon Anniversaire à Carole et gros bisous.Je t'envoie un gros bouquet de muguet.
Pour votre baisse d'enthousiasme, je le comprend tout à fait!et je ne sais pas trop quoi tapper ( plutôt 1 ??).La décision n'appartient qu'à vous.mais je dirais quand même que je rejoins beaucoup "
les divers commentaires de Martine et Romuald" sans avoir la même expérience des voyages bien sûr!
Il vous reste encore pas mal de pays à découvrir avant
le retour
On vous embrasse très beaucoup!


Martine 30/04/2011 20:55


C'était août 2009, la Mongolie. En août 2010, nous étions au Pérou et on vous a même rencontrés ;-)


Nuevo ! traduccion en espanol

Catégories