Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 00:52

Dimanche nous avons quitté Rio et son Christ Rédempteur avec la compagnie de bus costa verde. 3h de voyage vers le sud pour l’île paradisiaque d’Ilha Grande via Angra Dos Reis ville étape avant d’embarquer sur le ferry ; voyage sans encombre et qui passe « comme une lettre à la poste » après les 12 heures d’avion.

 

053 - sur la route toujours...

 

Nous avions prévu d’arriver suffisamment tôt à Angra pour éviter l’effet ville morte pendant le match du Brésil (qui lui s’est qualifié haut la main...). Fabien avait établi un contact avec un membre de couchsurfing qui ne pouvait pas nous héberger rapport à la taille de notre famille (oui oui un tour du monde c’est BEAUCOUP plus facile à 2 qu’à 5 ! décidément que de découvertes en 10 jours !), mais qui nous avait gentiment réservé une pousada (nom des maisons d’hôtes au Brésil), le taxi nous y emmène et même si c’est petit çà nous semble correct et on prend...

On fait un petit tour sur la plage, c’est magnifique !!! Angra est une ville côtière avec plein de petites criques qui abritent des bateaux de pêche ou de plaisance pour la plupart en bois, bordée de sable blanc et de cocotiers.

 

054 - Angra Dos Reis - Praia Grande

 

Nous nous arrêtons manger dans un petit resto en bord de plage.

Un brésilien visiblement en week-end en famille nous aide à déchiffrer la carte et nous invite à goûter quelques spécialités préparée par sa femme...dans l’imaginaire collectif la cuisine n’est pas forcément associée au Brésil, l’imaginaire collectif a raison !!! c’est bon mais très gras, sucré, lourd on ne peut pas en manger des tonnes alors qu’eux ont passé l’après-midi à manger devant le match. Brésil 3-Côte d’Ivoire 1.

On rentre à la pousada, il fait déjà bien sombre (ici l’hiver il fait nuit noire à 5 heures) quant on fait les lits on se rend compte (malgré la faiblesse de la lampe) que les draps sont plus que douteux...allez c’est pas grave on prend les duvets... Euhh c’est quoi les bêtes dans la salle de bain ? Non c’est pas des cafards dit Fabien en biologiste averti- C’est pas des cafards, c’est des espèces de cafards renchérit Paul en biologiste encore plus averti ...Humm une bonne nuit s’annonce, moi il me tarde déjà demain matin !

Paul fait quelques cauchemars et s’agite un peu empêchant par la même tout le monde de dormir (je rappelle que nous dormons à 5 dans une pièce plus petite que notre cellier, j’exagère mais à peine...) Fabien en père attentionné va dormir avec lui (me laissant au passage le grand lit pour moi toute seule ;-)).

Vers 4 h du matin alors que tout le monde dort si ce n’est du sommeil du juste au moins de celui qui est fatigué, Fabien se lève pour aller au WC...et vomir !!! (Flo j’ai beaucoup pensé à toi !) intoxication alimentaire ou plutôt trop plein qui a du mal à être digéré (pour pas vexer, il a mis un point d’honneur à finir toute les spécialités proposées dans l’après-midi). La nuit se finit sans heurts et nous nous levons pour partir (vite) de cette pousada qui nous a fait même oublier le cadre enchanteur de la ville. Nous nous rendons compte petit à petit que le logement que l’on pensait accessoire est TRES important pour nous et qu’une mauvaise impression (là c’était plus qu’une mauvaise impression) peut nous gâcher le séjour. Ah ils sont beaux les roots, moi j’dis vive le Sofitel !

Départ pour Ilha Grande où nous attend une pousada dans la jungle, on a vu quelques photos sur internet ça a l’air pas mal du tout !!!

Alors comment Los Fourcados ont trouvé leur pousada à Ilha Grande ?

Quel teasing mes amis !! la suite demain.

 

PS : finalement, quelques photos aujourd'hui - la connexion internet pourrie s'est miraculeusement accélérée pendant quelques minute!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Merci pour vos nouvelles. On apprécie, on déguste, on savoure.....<br /> Pempoyos, un chocolat liègois pour le dessert?<br /> Gros muxu à vous 5 et à bientôt<br /> <br /> PS: Peut-on commencer les défis?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec plaisir pour le chocolat liégeois !!! Ici ce qui nous manque le plus c'est les yaourts !!!<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> Ouaich, la rencontre avec les bestioles locales au coin de son oreiller....euh je crois que je n'aurais pas bien dormi non plus !! Je crois que décidément je ne suis pas une vraie "roots" !!! LOL<br /> !!! Une chambre très simple mais propre...c'est la base pour un bon séjour !! Toujours de belles photos qui doublent vos récits....on continue de voyager avec plaisir !!<br /> Xilbi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est exactement ça, simple mais PROPRE !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Peux-etre acheter un drap neuf dans un grand magasin , cela ne doit pas couter tres cher ensuite s'en servir pour mettre sur tous les lits ou vous dormirez ainsi qu'une housse d'un bon cousin ,<br /> cela peut tout changer!Bonne continuation du voyage .Laurence<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est la solution, mais X par 5 ça fait beaucoup de poids, et le poids est notre ennemi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> En fait, Fabien a rusé et a donné à manger aux espèces de cafards pour qu'ils vous laissent tranquilles.<br /> <br /> Quel genre de fruits exotiques vous avez pu trouver là bas ? Ils doivent être délicieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il a été très propre...contrairement à certain que je ne nommerai pas ici !!!<br /> <br /> <br /> Les fruits sont très bons, certains que je n'avais jamais vu, je ne connaît pas encore leur noms. Par contre ils ne sont pas très légumes, les seuls que l'on trouve<br /> facilement sont les tomates et les courgettes. Bizarre, je m'attendais à plus de choix !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> En biologiste avertie, la photo me pousserait à penser que ce sont effectivement des espèces de cafards !<br /> Bien sympa ce blog pour suivre les aventures de 2 élèves absents depuis quelques jours maintenant. Par contre, on ne se retrouvera pas à votre retour puisque j'ai enfin eu ma mutation à Biarritz<br /> (bon en bonne bayonnaise ça fait bizarre mais ne plus faire la route ça sera cool).<br /> J'attends la suite de vos aventures avec impatience.<br /> Des bises à Mathilde et Louis et bon voyage la famille !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien ce que je craignais !!!<br /> <br /> <br /> C'est cool pour votre mutation, même si le collège de Soustons perd une excellente prof de SVT ... Je comprend pour Biarritz...nous on est parti avec le drapeau de<br /> l'aviron dans nos bagages ;-) Peut-être se croisera t-on au stade dans 14 mois ?<br /> <br /> <br /> <br />

Nuevo ! traduccion en espanol

Catégories