Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 20:35

On y est !!!

Après presque 12 h de vol qui se sont super bien passées, même pour Paul pour lequel on avait un peu d'appréhension au vu de son inaptitude à rester en place... Bon la vidéo nous a un peu aidé, il a eu le droit de regarder la télé pendant 12 heures !!! Comme quoi ça nous a servi d'être des parents tortionnaires qui limitent la télé à la maison,  quand ils peuvent la regarder sans limite c'est jour de liesse pour nos enfants, un peu comme jour de match au Brésil !!!

 

Arrivée à l'aéroport de Rio et là saut dans le grand bain, sans bouée.

Petit moment d'énervement quant au 1er check point de la douane on nous dit qu'il faut 5 déclarations de bagages alors que dans l'avion l'hotesse ne nous en a donnée que 2, on remplit les 3 autres vite (et mal) pour s'apercevoir au passage officiel qu'il n'y jettera même pas un regard...les trafiquants de tous poils peuvent dormir en paix !

On récupère nos bagages (ouf ils y sont tous, premier vol sans perte, il n'en reste plus que 15 !), les rabatteurs de taxis nous tombent dessus à bras raccourcis et ma zenitude s'envole, Fabien qui lui pense que le monde est amour veut monter avec le premier venu alors qu'ils ont tous des têtes de bandits, prêts à nous détrousser et à nous laisser, pantelants, dans la première favelas. J'invente donc mille stratagèmes pour faire revenir Fabien à la raison (Il faut retirer de l'argent pour payer le taxi, les enfants ont besoin d'aller aux toilettes, mon imagination (et ma mauvaise foi) est prolixe dans ces cas là).

On finit par en suivre un qui nous affirme qu'il conduit un "yellow taxi" "Yes sure Yellow taxi" (bon le point positif c'est qu'ils ont le même accent que moi et donc je comprend tout ce qu'ils disent ) il nous met dans le taxi d'un de ses collégues et là on oublie les régles de sécurités Française, on s'assoit s'entasse dans une voiture hors d'âge (les voitures ont ceci de désagréables c'est qu'au contraire du whisky elles ne se bonifient pas avec le temps) Paul sur les genoux de son frére, les ceintures...quelles ceintures ??? et on expérimente la conduite à la Brésilienne !!! Vite, sans clignotant, et avec le libre choix de passer ou pas au feu rouge (le nôtre, il passe...). Mathilde veut revenir à Londres, je pense que je vais la raccompagner, tout va bien. Fabien est zen mais enfin il regarde bien les panneaux pour être sûr qu'il nous emméne à bon port (toujours notre imagination qui s'emballe et nous laisse, pantelant, au fin fond d'une favelas), on arrive enfin à l'appartemant sans problème (comme quoi il faut savoir faire confiance !) havre de paix dans une résidence ultra sécurisée (moi c'est pas le genre de truc qui me rassure des masses, chez moi j'ai pas besoin d'avoir des barrières et un gardien à l'entrée pour me sentir sécurisé). On s'installe, et on s'endort comme des masses vers 23 h (4h du mat en France).

 

Ce matin on se léve et on va faire un petit tour en ville pour "prendre la température" et acheter de quoi se sustanter.

A part Fabien,  Indiana jones tout le monde est un peu sur la réserve, pourquoi y'a des barrières et des barbelés partout si ce quartier est sûr ??? Qu'on m'explique hein, je veux bien devenir une baroudeuse mais moi si je comprends pas je fais l'huître (je me referme quoi !) et je deviens d'hyper mauvaise foi. (non mais attends, on va pas suivre ce gentil agresseur de touriste qui les laisse, pantelants, au fond d'une favela monsieur qui nous indique comment traverser pour aller sur la plage, ou encore ce garde national (tu parles c'est un leurre je suis sure que c'est un agresseur de touristes qui les laisse, pantelants au fin fond d'une favelas) qui nous indique où est la "banco do brazil" ...etc, etc).

Finalement la situation s'est détendue quand un monsieur a cru que nous étions Australien (...) grâce au chapeau (ridicule) de Fabien,

 

DSCF4905

 

et quand gagné par la ferveur on a acheté des maillots Brésiliens aux enfants, le regard des gens s'est adouci (ou c'est moi qui ai retrouvé dans l'ambiance ultra festive de la journée un peu de l'esprit "fêtes de Bayonne").

 

DSCF4902

 

Là on est en train de regarder le match à la télé et quant on dit qu'ici le foot est une religion ce n'est pas un vain mot, la vie s'arrête pour battre au rythme de la selaçao, la ville s'habille de jaune et vert et vit dans l'attente des exploits de son équipe, c'est très émouvant et entrainant.

 

 Pour vous donner un petit aperçu, voici une vidéo prise il y a quelques minutes juste après le 2e but brésilien.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> coucou paul,<br /> tu as trop de chance de passer tous ces supers moments avec ta famille on pense bien à toi ici tout le monde connait maintenant ton blog dans la classe!!!!!<br /> c'est cool comme ça on peut t'envoyer des messages!!!!!<br /> je te dis à bientot!!!!tchao<br /> hugo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci de ton message Hugo, j'espère que ça va bien à l'école, ici on s'amuse bien.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ce commentaire sera peut-être un doublon, ma mémoire flanche...<br /> Alors on devrait pouvoir se voir pour de vrai. Car nous serons à Iguazu du 28 juin au 2 juillet. Alors rendez-vous là bas !!! Soléa adore le tee-shirt de Mathilde et veut le même.<br /> Super les photos. Bonne suite et hasta pronto !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super on y sera en même temps à bientôt alors !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Directement plongé dans le mondial avec la meilleure équipe, enfin je crois car je ne suis pas amatrice de foot.<br /> Génial de faire partager vos impressions réelles. Bonne aventure et il ne faut pas voir le mal partout, juste être prudents.<br /> Nana<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On est prudent mais on devient de moins en moins parano. Tout va bien !!<br /> <br /> <br /> nana<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> on se croirait à jean dauger après un essai de l'aviron (sauf que nous c'est bleu)<br /> si vous ne le savez pas encore, vous etes des vedettes apres votre passage dans le sud ouest<br /> bonne voyage (et bonne chance ?)<br /> amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un peu ça...Euh ça ne devais passer que dans le Lot et Garonne.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bravo! on est de tout coeur avec vous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, bisous à toute l'équipe.<br /> <br /> <br /> <br />

Nuevo ! traduccion en espanol

Catégories