Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2009 4 31 /12 /décembre /2009 17:54
Ok, je les mérite le quolibets pour cette série de 3 titres pourris, mais bon, c'est la fin de l'année, y a de la fatigue et tout et tout. Promis, je ferai mieux en 2010.

Dernier volet de notre itinéraire : l'Asie.
Gros morceaux de notre voyage puisque nous y passerons également près de 6 mois

Asie

Thaïlande
Nous attaquerons l'Asie par la Thaïlande mi-janvier et y resterons 5 semaines durant lesquelles nous découvrirons Bangkok et nous nous reposerons d'abord sur les plages du Sud et l'ile de Ko Phi Phi (Leornardo, on arrive...). Puis direction le Nord-Est vers Chiang Mai puis Chiang Rai et le triangle d'or avant d'entreprendre la route des forteresses et la remontée le long du Mékong vers le Laos. 

Laos
2 semaines au Laos avec Ventiane et Luang Prabang

Vietnam
Nous privilégierons le Nord du Vietnam avec d'abord la prodigieuse baie d'Along, assurément un temps fort de notre périple, puis Sapa, le lac Ba be, et peut-être Dien Bien Phu, pour découvrir cet aspect méconnu de l'histoire de France.
Puis direction le Sud et Saïgon (pardon Ho Chi Min Ville) d'où nous rejoindrons le Cambodge après 3 semaines au Vietnam.

Cambodge
Le Cambodge évoque pour moi la guerre et les atrocités commises par les Khmers rouges. Je me souviens des images de la télé quand j'étais petit, qui m'ont beaucoup marqué. Jamais je n'aurais imaginé à l'époque que 25 ans plus tard, j'irais me balader dans ce pays.
Le Cambodge, c'est évidemment aussi Angkor Vat que nous ne manquerons pas.

Indonésie (Bali)
Après ces 2 semaines au Cambodge, nous nous offrirons 2 semaines de vacances et de repos à Bali avant d'attaquer des étapes plus éprouvantes.

Hong-Kong
1 semaine pour découvrir cette ville unique, et pour Mathilde, dévaliser les magasins pour son anniversaire

Népal
3 semaines à Kathmandou puis dans l'Himalaya où nous prévoyons de faire un trek autour des Annapurnas ; on ne sait pas encore lequel, on verra sur place lequel est adapté aux enfants.

Chine
Gros morceau de notre voyage puisque nous n'y passerons pas moins de 7 semaines.
Dans l'idéal (en fonction des aléas politiques du pays), nous comptons aller de Kathmandou à Lhassa où nous resterions quelques jours avant de rejoindre Chengdu, Kunming, Dali, Guilin (les paysages de carte postale), Shanghaï, et enfin Pékin.
Beaucoup de train pour rejoindre ses différentes étapes ; espérons qu'on arrivera à se repérer.

Mongolie
2 petites semaines en Mongolie début juillet pour obtenir le visa pour la Russie et surtout découvrir les steppes mongoles et passer quelques nuits sous la yourte. Puis direction la Russie avec le Transsibérien.

Russie
Quelques étapes avec le Transsibérien, à Irkoutsk au bord du lac Baïkal, puis à Iekaterinenbourg, l'ancienne ville des tsars, peut-être Perm, la ville du goulag, et enfin Moscou.
Quelques jours à St Pétersbourg et ce sera l'heure de rentrer en France.
Selon l'humeur, et l'état de chacun, nous rentrerons soit directement en avion, soit en bus en s'arrêtant dans quelques villes européennes, Varsovie, Prague ou Berlin, Munich, Paris...

Voilà, vous savez tout ou presque sur notre programme. Si vous avez des conseils à nous donner ou simplement des remarques, nous sommes preneurs de tout.

Sur ce, je vais retourner mon gigot, et je vous souhaite à tous un très bon réveillon.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

brunet laurent (frog's) 20/02/2010 14:40


Concernant votre séjour au Népal, évitez les treks style "Tours des Anapurnas" ou "Camp de Base de l'Everest". En effet ce sont des repères à touristes où vous n'aurez que très peu de contact avec
la population locale. Les chemins sont très pollués et c'est relativement physique, voire très physique (altitude > 5000 m) !
Carole (la mienne) et moi-même vous conseillons plutôt un trek du type "Les Helambus" (c'est celui que nous avons fait en 2003 sur 10 jours) où similaire: contact et immersion garantis! Profitez de
votre séjour à Katmandhou pour visitez les temples (nous contacter pour plus de détails).
Organisme avec lequel nous avons fait ce trek: Le Monde de l'Inde et de l'Asie
Monde du Népal
15 Rue des Ecoles 75005 PARIS (01-46-34-03-20)


Fabien 22/02/2010 20:47



Merci Frog's pour tes conseils. On se pose effectivement des questions notamment par rapport à l'altitude avec les enfants, alors un trek type Helambu ou Langtang
(ou un mix des 2) paraît peut-être plus adapté. En même temps, rien que le mot Annapurna, ça donne des frissons...



Onolog 02/01/2010 12:18


Beau début de voyage !
A 6 mois près, on pouvait vous recevoir et vous guider sur Bangkok, dommage ...
5 semaines pour la Thaïlande, vous allez vraiment pouvoir en profiter.

Enfin, n'hésite pas à me fourcheter sur la Thaïlande et le Laos.


Nuevo ! traduccion en espanol

Catégories