Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 12:12

Avant de partir, quand on disait que Bali serait notre destination « vacances », ça en a laissé plus d’un goguenard : « Vacances ??? mais vous allez être 14 mois en vacances ??? ». Et bien non, je le dis et je le répète, un voyage long, c’est tout, SAUF des vacances.

 

058 - pas des cafards non, juste

Souvenez-vous, ça fait pas rêver et c'est pas arrivé qu'une fois...

 

Bien sûr on est moins stressé par le boulot (et pour cause !) et par la vie quotidienne en général, mais ce n’est pas de tout repos pour plein de raisons : budget à tenir coûte que coûte (et ça, ça nous coûte !), stress lié à l’école, parce que même si on se dit que redoubler une année scolaire ce n’est pas la fin du monde, on n’a vraiment pas envie que ça arrive, inconfort de nos hébergements (même si quelquefois on se fait plaisir), etc, etc...

Donc Bali, c’était LES VACANCES !!! Et pour moi, les vacances, les vraies, c’est la plage, si possible de rêve (même si au bout de 10 mn je me demande comment occuper tout ce temps libre...)

Désillusion totale avec Bali. Plages crades (des personnes venant ici depuis plusieurs années nous ont dit que c’est la première fois qu’elles voyaient Bali aussi sale, que se passe-t-il ?). Bon en même temps, depuis notre parenthèse enchantée Polynésienne, une plage de rêve, c’est ça,

 

101126 (12)

 

ça

 

101127 (7)

 

et éventuellement ça.

 

101130 (22)

 

Autant dire qu’on est exigeant !

Là, c’était l’erreur de casting...

Il nous fallait des plages de sable blanc, des zoulis poissons pour faire du snorkelling, des cocotiers, un hôtel sympa (avec piscine c’est mieux) et surtout, surtout, ne rien faire pendant une semaine (pas d’école, pas d’hôtel miteux à chercher et pas besoin de choisir entre celui qui n’a pas de fenêtre ou celui qui sent le renfermé (ou les 2...)). Bref poser le cerveau pour de bon et n’avoir que pour seul dilemme le choix de la piscine ou de l’océan pour la baignade ! (oui mais des fois c’est dur aussi parce qu’on voudrait faire du snorkelling, mais la mer est un poil plus froide que la piscine et ça donne des choix à faire, tout ça, tout ça, s’pas facile facile quand même.).

                                 

On a fini par trouver notre petit bout de paradis sur les îles Gili  

 

110413 (18)

Sur la photo c'est pas moi, Fabien prétend innocemment avoir photographié le paysage...mouai.

 

(qu’on prononce guili, comme guili-guili. J’vous laisse imaginer tous les jeux de mots foireux qui nous font beaucoup rire). Après une rapide traversée, on amerri sur Gili Trawagan, on est un peu méfiant, c’est la plus touristique des 3 (Il y a Gili Trawangan, Gili Meno et Gili Air), et les commentaires (comme toujours sur les forums) disent tout et son contraire. Comme on aime bien se faire notre propre idée, on décide d’y rester. Le débarcadère est bien tel qu’on l’imaginait, blindé de monde avec des rabatteurs de tout poil (pour la carriole qui doit nous conduire en ville, pour l’hôtel (very cheap, very cheap)). On commence à visiter quelques hôtels et le tour est vite fait, ils sont soit complets, soit trop chers (ça ça restera le dénominateur commun de tous les pays...), soit pas top. Moi je veux de vacances, avec vue sur la mer !

On trouvera bien un petit truc, pas trop mal, pas trop cher (pas cher du tout même), mais vu le prix, à l’endroit où c’est, moi qui fonctionne beaucoup à l’intuitif, je ne le sens pas trop (ça marche plutôt bien ça avec Fabien, comme je me trompe rarement, il m’écoute la plupart du temps... Bon là quand il va lire l’article je serai grillée pour quelques mois. Ça va nous laisser quelques belles histoires à coup de « tu verras plus tard on en rigolera » pour la fin du voyage...).

On continue donc notre quête (parce que, ce qu’on recherche, au prix pour lequel on le recherche, c’est bien du saint Graal dont on parle !).

Après quelques visites infructueuses, on déniche la perle rare...

 

110413 (9)110413 (5)

 

Loin du centre (on est et on restera toujours des sauvages), Enorme bungalow familial, face à la mer, avec une piscine de ouf (avec débordement, carrelée en pierre bleu de Belgique (ou l’équivalent parce que d’ici ça fait un peu loin. la Belgique j’veux dire.)), c’est pas difficile, un jour on veut la même à la maison !! (enfin pas tout de suite non plus, parce que là on risque d’être un peu juste niveau budget...ou alors on fait que la rigole du débordement, mais ça serait ridicule).

 

Bon y’a bien des inconvénients, déjà c’est un poil plus cher que le budget (Fabien me souffle qu’on ne peut pas dire « un poil » si c’est 50%, (80 % rajoute t’il, quel rabat joie !!!) de plus que le budget)... pffuuu, il a vraiment que le budget en tête ! et les vacances alors ! et se sentir bien de temps en temps, c’est pas important ça peut-être ! non mais faut dire si j’me trompe, mais le bonheur de sa famille ça passe avant tout moi j’dis !.

2éme inconvénient, ici tout est salé (non Fabien je ne parle plus de la note) : la mer (jusqu’ici tout est normal), la piscine (ça c’est déjà plus rare, mais ça se tient encore) et... la douche. Depuis 4 jours on se baigne, se douche et se brosse les dents à l’eau de mer ! Passé la première douche et la surprise de se sentir encore poisseux après s’être lavé, on se dit que c’est encore une expérience enrichissante (on va attraper le scorbut oui !). Bon au bout de 4 jours de ce régime, nos cheveux ressemblent à s’y m’éprendre à 5 bottes de foins mal fagotés, mais quand dans 1 an nos cheveux, après être totalement tombés, repousseront, on n’y verra que du feu ! 

Sinon c’est bien ici, on y croise des poissons magnifiques, le jardin de corail est bien fourni, ce sont quasiment les mêmes espèces de poissons qu’en Polynésie, mais ils sont plus gros. Les fonds marins sont moins clairs que les lagons, mais on y voit quand même très bien. En plus je n’ai même plus de palpitations quand je mets un masque ! Chance du débutant, à notre première sortie nous avons pu admirer une énorme tortue en train de manger. 

Il y a même quelques bons bouquins en français dans la mini bibliothèque, (c'est-à-dire, des bouquins autres que les séries « Histoire et passion » ou « Amour et passion » ou encore «Intrigues et passions » qui fleurissent dans les guest houses), y’a même un San Antonio c’est dire le bon goût du gérant de l’hôtel ! Des heures à dévorer des livres, on en rêvait... Gili l’a fait !

La vie suis son cours, on se lève, on bouquine, on se lave (à l’eau salée...), on bouquine, on déjeune (Pantagruélique le p’tit déj.), on bouquine, puis on voit ce qu’on peut faire, (en bouquinant). Quelquefois la réflexion nous prend plusieurs heures et du coup on ne peut qu’aller faire un petit coucou aux poissons avant d’aller manger.

 

Bref ici c’est vraiment, vraiment coooooool.


PS 1 : J'ai trouvé une solution pour qu'on se douche à l'eau douce...

PS 2 : Agen se maintient... toute la journée IL l'a repété... Désolé pour les Rochelais, mais Fabien est super content !

Partager cet article

Repost 0
Published by carole
commenter cet article

commentaires

marie ange 27/04/2011 20:29


Hello à tous!
Je suis depuis le départ vos péripéties, (d'ailleurs, entre temps on a même fait un world tour aussi mais qu'en 4 mois , petit joueurs que nous sommes!) C'est un bonheur de vous lire, ça nous
permet de continuer à rêver maintenant qu'on est rentrés! Merci merci :) (nous avons aussi passé les vacances de nos vacances aux gilis-gilis! vous avez goutez aux pizzas du Coral beach 1 ?:)
On attend avec impatience la suite de l'aventure!
Bon vent !

Marie Ange


Carole 20/05/2011 11:25


Pas de pizzas pour nous, en revanche d'excellents tapas !


Martine (maman de Geoffrey ) 26/04/2011 09:55


Excellent Anniversaire à Mathilde.
Tous mes meilleurs souhaits à Mathilde !

Chez nous, notre petite fille Mathilde va avoir une petite soeur d'ici quelques jours.

Geoffrey est rentré du 3 avril ! Quel soulagement pour ceux qui attendent! Il nous est revenu en pleine forme, sans blues du voyage et les entretiens d'embauche vont fort.....
Bonne continuation.


Carole 20/05/2011 11:26


Déjà les entretiens d'embauche ! On croise les doigts.


Billaut 24/04/2011 17:03


Pourquoi on a pas une photo des cheveux ? Question note salée, vous allez être servis à Hong-Kong, bises à toute la troupe


Carole 20/05/2011 11:27


On n'y a pas pense ;-))


véro 24/04/2011 06:01


Je viens régulièrement lire vos périples qui donne bien envie..et font bien sourire de temps à autre.
Pour nous, la Polynésie était notre rêve et nous n'avons pas pu la quitter...trop bien ici !
Bon périple et à bientôt


Carole 20/05/2011 11:29


Je comprend pour la Polynésie...dur, dur, surement de partir d'ici qd on y a passe plusieurs années !


Frédérique 21/04/2011 10:14


Un vrai moment de détente et de bonheur à lire ton article Carole, je riais toute seule (l'asile me guette...)
Je vois que la Polynésie est toujours très présente dans vos pensées, donc si je comprends bien il faut vraiment que nous en profitions un max...
Bisous à vous cinq et bonne continuation


Carole 20/05/2011 11:30


Profitez, profitez, oui même les ados... On sera la pour votre retour, barbecue et apéro, ça vous va ?


Nuevo ! traduccion en espanol

Catégories